Trent Reznor a arrêté de jouer du piano classique après avoir écouté Kiss pour la première fois.
Dimanche 19 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile


SECTION J
Les imports

[NIN]

Retour au sommaire



Version Imprimable

Question J1 : Qu'est-ce qu'un import ?

    Normalement, un import est un album pressé (CD/LP) dans un pays étranger (Italie, Allemagne et Angleterre sont les plus courants) pour passer les lois de copyright. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais les imports ont souvents des choses 'copyrightés' (comme un show live, des chansons rares, et parfois des albums entiers). Les pirates peuvent se classer en qualité de la table de mixage (où l'ingénieur du son laisse le pirate enregistrer directement de la table de mixage pour obtenir un son proche de la perfection), aux enregistrements de foule de mauvaise qualité (des mecs dans la foule avec un magnétophone). Certains pirates sont excellents et apportent un grand complément à votre collection de NIN. Certains sont de vraies escroqueries, ce qui nous amène à la question suivante.




Question J2 : Quels imports valent le coup d'être acheté ?

    A mon avis, il y a 2 principaux imports qui sont bons : Purest Feeling et Demos and Remixes. Un autre est Children of the Night, si vous aimez les enregistrements de concert.

  • Purest Feeling est un album entier de démos pour Pretty Hate Machine enregistrés par Trent. On ne sait pas comment ces démos sont sorties, mais elles apportent un grand plus à n'importe quelle collection. Purest Feeling contient aussi 2 morceaux jamais sortis : "Maybe Just Once" et "Purest Feeling". Certains les aiment, certains les détestent, à vous de voir! Purest Feeling possède aussi "Ringfinger" avec les paroles originales. (voir question B1 pour plus d'infos).
  • Demos and Remixes est une autre compilation de pistes rares/jamais realisées, dont l'original de "Supernaut" (avec la voix de Trent non changée), "Suck" live (comme l'infâme Halo 00 (voir question F1)), "Twist" - l'original "Ringfinger" - ainsi que le Go-Go Mix de "Head like a hole" (réference à l'Opal mix sur le single UK HLAH), et - vous l'avez deviné - des démos et remixes des chansons de Pretty Hate Machine. Un import de bonne qualité.
  • Children of the Night est un album de bonne qualité sonore provenant de la tournée NIN/Bowie. Je ne connais pas exactement la date à laquel il a été enregistré, mais le son est phénoménal.

    2 autres imports qui viennent à l'esprit sont Rusty Nails 1 et Rusty Nails 2 (megamix non-stop des chansons de NIN, pour le prix d'un import normal).

    Il y a trop de lives de sortis, pour les lister ici. Regardez enfin la Import page (Voir question J4) avant d'acheter un live pour ne pas vous faire avoir et acheter un CD avec un son pourri.




Question J3 : De quel imports dois-je me méfier ?

    Les principaux imports à éviter sont les shows live au son pourri. Toujours regarder la import page (Voir question J4) avant d'acheter un live. Les autres import à éviter sont Purest Feeling II, Halo 00, et Slaves (pour ne nommer que les 3 premiers qui me viennent à l'esprit).




Question J4 : Où puis-je trouver plus d'informations sur les imports ?






Section Précédente Sommaire Section Suivante
Les vidéos de Nine Inch Nails   NINternet
Dernière mise à jour : le 09/09/2003
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON