Down In It explore ce qui semble être une rêverie autour du suicide.
Lundi 20 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile


March of the pigs

SECTION I
Les clips

[NIN]

Retour au sommaire

The Perfect Drug

Version Imprimable

Question I1 : Ninformations sur chaque clip officiel

    Down In It
    Down in It, le 1er clip de Trent&Co, n'a jamais été montré sur MTV dans sa forme originale. Dans le clip original, Trent tombe de l'immeuble sur lequel il marche, et est montré mort, apparemment depuis plusieurs jours. Ce clip est tombé dans les mains de quelqu'un au FBI qui a passé plusieurs semaines à rechercher le réalisateur de ce 'FILM AMATEUR' car c'était ce que l'on croyait être quand on l'a trouvé. Ironiquement, Trent (l'homme mort) se cachait, pour enregistrer Broken sous un faux nom de groupe afin que TVT ne sache pas ce qu'il faisait. La version censurée est sensiblement la même , avec les scènes de Trent mort en moins.

    Head Like a Hole
    Un clip 'live' dans lequel le groupe est dans une cage-scène. A la fin le groupe est attrapé par l'entourage, qui suspend Trent de bas en haut. Ce clip est sorti en 2 versions : une standard, une Flood remix.

    Pinion
    DATE REALISATION : Février 1992
    REALISATEUR : Peter Christopherson
    Pinion est ce que Alternative Nation a volé. Il commence par des toilettes dont on a tiré la chasse d'eau, puis on suit l'eau tirée le long de la tuyauterie jusqu'à arriver à la bouche d'un homme attaché qui a été torturé.

    Wish
    DATE REALISATION : Février 1992
    REALISATEUR : Peter Christopherson
    Wish est encore un clip 'live', celui-ci se passe dans une cage-scène élaborée dans laquelle le public essaye d'attraper le groupe à travers les barreaux de la cage. A la fin de la version non-edit, ils entrent finalement et attrapent Trent.

    Happiness in Slavery
    DATE REALISATION : 1992
    REALISATEUR : Jonathan Reiss
    Ce clip n'a jamais été vu sur MTV pour des raisons très obscures. Il contient un homme (Bob Flanagan-lire question I3) qui est torturé à mort de sa propre volonté. A la fin, Trent entre à son tour. C'est un clip qui doit être vu, tourné en noir et blanc.

    March of the Pigs
    DATE REALISATION : Mars 1994
    REALISATEUR : Peter Christopherson / Trent Reznor
    March of the Pigs eut un petit budget, c'est un live du morceau. Très bon clip.

    Closer
    DATE REALISATION : Juin 1994
    REALISATEUR : Mark Romanek
    Closer fut le clip qui a lancé Nine Inch Nails. La majeure partie de ce clip a été tourné sur de vieux films de 1920 que Trent a acheté. Il existe en 2 versions : la version censurée par MTV avec 'scene missing' à la place des scènes les plus explicites, et la version non censurée.

    Burn
    DATE REALISATION : 24 août 1994
    REALISATEURS : Hank Corwin / Trent Reznor
    Burn est un clip de la B.O.F 'Natural Born Killers' (Ndt: Tueurs-nés). Il contient beaucoup de scènes du film, et Trent chante en T-shirt blanc et jeans.

    Hurt
    DATE REALISATION : Mars 1995
    REALISATEUR : Simon Maxwell
    Hurt est un clip live filmé à Omaha/Dallas. Dans le fond on voit des animaux qui pourrissent, des prédateurs, et des films sur la 2e guerre mondiale.

    The Perfect Drug
    DATE REALISATION : 18 Janvier 1997
    REALISATEUR : Mark Romanek
    Ce clip est composé d'effets visuels qui semblent tout droit sortis du travail d'Edward Gorey (cliquez ici pour voir le parallèle entre le clip et Edward Gorey). On voit Trent Reznor préparer et boire de l'absinthe, un breuvage alcolisé illégal. Les trois types qu'on peut voir sont Charlie, Danny et Chris.

    Sin
    DATE REALISATION : Inconnue
    REALISATEUR : Brett Turnbull
    La rumeur voulait que ce clip existait depuis un moment, mais il n'est sorti que sur Closure. Le clip semble être basé sur la version courte de "Sin". On y voit Trent avec les cheveux courts tourner dans un gyroscope. Il y a aussi d'étranges images d'une femme nue (au début du clip) et un d'un homme qui danse avec une corde.

    Help me I am in Hell
    DATE REALISATION : Inconnue
    REALISATEUR : Eric Goode et Serge Becker
    Ce clip ne se trouve que sur "Closure". On y voit un homme dans une salle cubique assis devant une table couverte de mouches. Il coupe silencieusement sa viande, et la mange. Il continue à manger sans se soucier des mouches qui sont sur sa viande et sur lui.

    Gave Up
    DATE REALISATION : Inconnue
    REALISATEUR : Jon Reiss
    C'est un clip complètement différent de celui qu'on trouve sur la vidéo "Broken". Dans ce clip, on voit Nine Inch Nails jouant dans le studio Le Pig (la maison de Sharon Tate). Marilyn Manson joue de la guitare, et chante des "backup vocals". On peut voir tout le matériel de mixage, et les anciens membres Richard Patrick et Chris Vrenna. A la fin du clip, il y a un plan sympa de la maison. On trouve ce clip dans "Closure".

    Wish (Live)
    DATE REALISATION : Inconnue
    REALISATEUR : Simon Maxwell
    C'est une performance live de Wish, avec des effets de lumières spectaculaires et parfaitement coordonnés. On trouve ce clip dans la vidéo "Closure".

    We're in This Together
    DATE REALISATION : Août 1999
    REALISATEUR : Mark Pellington
    C'est le premier clip de "The Fragile". Il a été tourné à Guadalajara Jalisco, au Mexique. On y voit une foule des centaines de personnes habillées en noir qui courent. Puis on voir Trent qui court avec et dans cette foule

    Un clip longue durée de Broken (Voir question I2) a été fait par Trent et Peter Christopherson.




Question I2 : Le film Broken, Oh Mon dieu !

    Oui, c'est la première réaction que l'on a en voyant ce film. Trent Reznor l'a fait avec "Sleazy" Peter Christopherson, à partir du EP Broken. Il montre un homme kidnappé que l'on force à regarder des clips de Nine Inch Nails pendant qu'il est torturé et tué par un fou masqué.

    Pourquoi n'est-t-il jamais sorti officiellement ? D'après Trent, il n'a pas voulu avoir la presse sur le dos pour le forcer à s'expliquer. Purement et simplement.

    Et NON, il n'est pas vrai. Il a été filmé pour ressembler à un film amateur, ce qui apparemment a marché très bien vu le nombre de personnes qui ont demandé si c'était vrai ou non. 1 à 0 pour Trent/Peter.





Question I3 : A quel point "Happiness in Slavery" est vrai ?

    Bob Flanagan est un artiste très connu pour ses performances Sado/Maso. Il a fait des choses pires que celles montrées sur "Happiness in Slavery". En fait, pratiquement la seule chose qui soit truquée sur le clip est lorsqu'il se fait tuer.
    Note: Bob Flanagan a récemment succombé à la Cystic Fibrosis, la maladie dont il souffrait depuis l'enfance. C'était un grand homme qui a beaucoup contribué à la recherche sur la Cystic Fibrosis. Lisez le livre sur lui: 'RE/SEARCH: Bob Flanagan'.
    Oui: Ce crampon qui tire les testicules et le bout du pénis est tout ce qu'il y a de plus vrai.




Question I4 : A quoi ressemblait le clip original de "March of the Pigs" ?

    D'après un caméraman qui a travaillé sur le clip live en une prise, une fois, enregistrée dans une chambre 'blanche',
    "J'ai travaillé sur celui de Peter Christopherson .... Vous m'excuserez parce que cela s'est passé il y a très longtemps... Nous l'avons tourné en 2 jours vers la fin janvier 1994. En fait, je ne pense pas que nous avons tourné quoi que ce soit de ce que nous avions prévu... Vous voyez, il devait y avoir un troisième jour de tournage... qui n'est jamais arrivé! Ce que nous avons tourné représentait tout le groupe (et non juste Trent) dans diverses situations 'noires' avec des instruments et autres choses détruites par terre. Nous avons fait beaucoup d'angles 'hollandais', beaucoup de 'pas rapides'... l'ensemble, pour moi semblait très triste, aggressif, comme si Evil Dead 2 rencontrait Hellraiser. Beaucoup de chaines qui se balancent et des chutes d'eau... mais je ne sais pas si ça a été perdu ou s'il est dans le placard de quelqu'un..."




Question I5 : Où a été enregistrée le clip de "Hurt" ?

    Le clip de "Hurt" a été enregistré avant le show à Omaha, Nebraska le 13 Février 1995 et Dallas, Texas le 11 février 1995. Quelques personnes y ont été pendant la demi-heure (ou plus) précédant le concert pour faire le public. Apparemment c'était pour garder le bruit de la foule le plus faible possible, surtout que "Happiness in Slavery" et "Eraser" se trouvent avant "Hurt" en concert, et que cela rend la foule très bruyante. Pourquoi il est mouillé dans le clip ? Il s'est probablement mouillé tout seul avec de l'eau.




Question I6 : Pourquoi il n'y a pas eu de clip pour"Piggy" ?

    D'après Trent:
    "Nous avons essayé de faire un clip pour Piggy, mais toutes les idées des réalisateurs à qui j'ai parlé étaient...*pourries*"




Question I7 : Qu'est ce que Closure ?

    "Closure" est une boîte avec deux cassettes vidéos qui correspondent chacune à une section.

    Cassette 1: Un vidéo "live" produite par Jonathan Rach
    Cassette 2: Un compilation de clips de NIN

    Réalisée par: Jonathan Rach
    Concept: Trent Reznor
    Producteur Exécutif: John A. Malm, Jr. Nothing Records, Inc.
    Séquences additionnelles réalisées par: Jeff Richter
    Directeur de la photographie: Jonathan Rach
    Editeur superviseur: Jeff Richter
    Editeurs: Will Godby, Chris Osterhus, Jonathan Rach, Scott Richter, David Sketchley
    Assistant éditoriaux: Michael Bouchet, Brian Boyd, Tracey Browne, Frank Lagnese
    Production manager: D'arcy Mastrangelo

    Nine Inch Nails:
    Charlie Clouser
    Robin Finck
    Danny Lohner
    Trent Reznor
    Chris Vrenna
    James Wooley

    Merci aux "Special Guests" de Nine Inch Nails:
    Die Krupps, Fem2Fem, Hole, Marilyn Manson, Melvins, Pig, Pop Will Eat Itself, Prick, The Jime Rose Circus, Treponem Pal, Type O Negative




Question I8 : Que trouve-t-on sur la cassette 1 de Closure (les concerts) ?

    Terrible lie
    Piggy
    Down in it
    The downward spiral
    All the pigs, all lines up
    The only time
    Hurt (with David Bowie)
    Something i can never have

    Avec des séquences backstage et hors scène, comme : manson, le chien de trent, les préparatifs du concert, les discussions sur la durée du show, des essais sons, le rasage de la tête de Robin Finck, le raps, le jim rose circus, woodstock'94, ...




Question I9 : Que trouve-t-on sur la cassette 2 de Closure (les clips) ?

    Head like a hole
    Down in it
    Sin
    Pinion
    Wish
    Help me i am in hell
    Happiness in slavery
    Gave up
    March of the pigs
    Eraser (live)
    Hurt (live)
    Wish (live)
    Closer
    The perfect drug

    On voit aussi des scènes entre les clips. La plupart ressemblent à des vrais documentaires médicaux et scientifiques.





Section Précédente Sommaire Section Suivante
Ninformations diverses sur les albums   Les Imports
Dernière mise à jour : le 09/09/2003
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON