Trent Reznor utilise souvent le pseudonyme Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards) pour voyager incognito.
Jeudi 17 Octobre 2019    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile


SECTION G
The Fragile / TDTWWA / WITT

[NIN]

Retour au sommaire


Version Imprimable

Question G1 : Quelles sont les différentes versions de "The Fragile" ?

    Il a diverses versions de "The Fragile" :
    1. CD : 2 disques
    2. Cassette : 2 cassettes, mêmes titres que le CD, sauf le morceau "appendage" ajouté à la fin de la chanson "Please".
    3. Vinyle : 3 disques. Versions complètes de toutes les chansons (pas de pont entre les chansons). La partie "with decay" de la chanson "Ripe" a été enlevée, mais on trouve deux chansons en plus : 10 Miles High, et The New Flesh !
    Trent, dans un message posté sur le "bulletin board" de nin.com, s'explique sur les différents formats :
    "Bonjour à tous. J'ai fait pas mal d'interviews en Europe récemment : beaucoup de journalistes ont remarqué les diverses versions de "The Fragile", et m'ont demandé s'il y avait une raison à la présence de morceaux différents (autre que forcer les fans les plus extrêmes à les acheter). Si vous êtes curieux, voilà pourquoi. Nous avons beaucoup souffert sur le séquencement du disque, et nous avons choisi que la version CD serait la version définitive. Ensuite, nous avons pris la décision de transférer sur deux CD, et le problème fut de supprimer les bonnes pistes pour garder la cohérence et le bon enchaînement. Enlever "The New Flesh" fut un choix difficile, car Alan et moi-même aimions vraiment ce morceau, mais il cassait la balance, il ne convenait tout simplement pas. Quand on a fait la cassette, on se retrouvait avec 4 débuts et fins à mettre en place au lieu de deux de chaque (pour le CD) ! Cela aurait pu le faire en coupant les morceaux, mais nous voulions que les façes A des cassettes soient légèrement plus longues que les façes B (comme ca, quand vous retournez la cassette vous n'êtes pas au milieu de la première chanson). On a donc rajouté "appendage" à la fin de "Please". Pour la version vinyle, nous avons dévidé de coupé l'album en trois disques pour des raisons de fidélité sonore (on ne peut mettre qu'un certain nombre de minutes sur un vinyle avant que le son ne se dégrade). Cette fois-ci, nous avions SIX débuts et fin. Le découpage simple ne marchait plus cette fois, donc nous avons décidé d'inclure les deux morceaux précédemment enlevé ('10 miles high' et 'the new flesh'), et nous avons choisi d'utiliser les versions complètes des autres morceaux. Le séquencement de la version vinyle est devenu pour moi une alternative viable..."




Question G2 : Quels sont les singles extraits de "The Fragile" ?

    Il y a deux singles extraits de "The Fragile". Le premier fut "The Day the World Went Away". Le second single fut "We're in this Together". Un clip fut aussi réalisé.




Question G3 : Quelle est cette fleur sur la pochette du single TDTWWA ?

    Cette fleur est un "kangaroo-paw", et on la trouve en Australie. Elle fleurit entre Août et Octobre, ses couleurs sont le rouge vif et le bleu, et elle n'a pas d'odeur. Cette fleur est généralement utilisée par les Aborigènes pour faire baisser la tension.





Section Précédente Sommaire Section Suivante
"The Perfect Drug" et "The Perfect Drug" Versions   Ninformations diverses sur les albums
Dernière mise à jour : le 09/09/2003
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON