Down In It explore ce qui semble être une rêverie autour du suicide.
Lundi 20 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 21 juillet 2004

Question de Janice : A l'heure actuelle, le nouvel album a-t-il toujours 12 pistes ou cela a-t-il changé ?

Il sera dense et direct. On verra ce qui est le plus censé en s'approchant de la fin.

Question de sal marx : As-tu travaillé récemment sur des reprises ? Si ce n'est pas le cas, qu'aimerais-tu reprendre ? Tu as toujours fais des reprises terribles.

J'espère toujours faire quelque chose d'unique et pertinent - comme faire une copie conforme de Personal Jesus - mais c'était déjà pris. Merde. (Ndt : allusion à la reprise de Personal Jesus par Marilyn Manson)

Question de Bunghole : Qu'as-tu fais avec Doom3 ? C'était plus que le thème principal n'est ce pas? Que s'est-il passé ?

Je suis devenu ami avec John Carmack lorsque je travaillais sur Quake. Il est venu nous voir lors de la dernière tournée, et voulait mon avis sur un remake de Doom avec un nouveau moteur sur lequel il travaillait. On a discuté de combien ça serait cool de créer un truc si captivant qu'il n'y aurait pas besoin de "bande originale" - la technologie était suffisamment avancée au niveau visuel et sonore pour créer un environnement riche qu'on puisse réellement explorer, dans lequel on puisse habiter. On a discuté de mon travail en tant que producteur du son - des effets et voix aux sons du monde ambiant.

Plus tard, j'ai travaillé sur ce qui a été utilisé à l'E3 il y a deux ans. C'était excitant de travailler d'une nouvelle façon avec de nouveaux outils. Je travaillais directement dans l'éditeur du jeu et avec les programmeurs pour ré-affiner le code du son et aider à rendre vivant l'environnement. J'ai essayé de changer plusieurs sources de sons pour qu'elles interagissent de façon musicale. La technologie avancée me laissait une liberté sans limites. C'était beaucoup de travail et de réflexion dans une nouvelle direction, et beaucoup d'amusement. J'ai travaillé avec les meilleurs gars dans ce domaine - de vrais génies.

Notre idée était de ne pas avoir de musique, à part le thème principal pour l'intro. Pas de rock, qui ne perturbe les sons ni le jeu.

Mais le temps, l'argent et le mauvais management sont entrés en jeu et ça n'a pas marché. C'est dommage à de nombreux niveaux pour moi, mais c'est comme cela. J'ai vu le moteur au travail, et il est bien. Je verrais ce qu'ils ont fait du jeu.

Et je crois que Tool a fait la chanson principale.

Question de guato : Tu es personnellement entièrement responsable de mon inspiration pour la musique. Mais tu sais quoi -je pue!!! Regardes ce que tu as fait!! Tu as rendu la musique merde merde putain pourri pet possible!!! .... (intraduisible)

Note de l'éditeur: cet e-mail a été envoyé de fred@limbizkit.com

Question de samuel : Je suis étudiant en design et il y a un an je me suis trouvé dans une conversation avec mon professeur sur les logos et les symboles. A un moment, on parlait du logo de Nine Inch Nails et on se disait que celui-ci est le symbole le plus reconnaissable de tous ceux utilisés dans l'histoire du rock. Cependant, il n'y a aucune information sur celui qui l'a crée. Ma question est donc : qui a conçu ce symbole ? Je me demandais s'il pouvait nous donner des informations sur son origine.

Gary Talpas et moi l'avons fait à Cleveland. Ca a été inspiré de Talking Heads, leur album "Remain in light" (http://www.talking-heads.net/remain.html). Je recherchais quelque chose que je puisse coudre sur le côté de ma veste en cuir (voir le clip de "down in it").

Question de inna : Salut, trent. C'est peut-être une question stupide. Tu as dis que Fragile n'était pas un disque à écouter en conduisant vite en voiture (ou quelque chose comme ça, je l'ai lu en espagnol). Mais dans le film "Destination Finale", il y a un mec qui fait ça. C'est une punition ? Tu es un vrai démon, Trent.

Sans commentaire

Question de blaque : "All that could have been" est un de mes projets de NIN préférés. Quand je le vois, je remarque la manière dont tu joues, qui est unique. Le regardes-tu parfois pour le plaisir ? Et si oui, quelle est la chose que tu préfères dedans? Et ce n'est pas bizarre de se regarder jouer?

Je ne peux pas le voir du tout. J'ai été malade durant une grande partie de cette tournée, et je ne pense vraiment pas que ce soit Nine Inch Nails dans sa meilleure forme - en tout cas ce n'est certainement pas moi au mieux de sa forme.

Question de julie : Entends-tu parfois un nouveau groupe, ou un album que tu trouves tellement génial qu'il t'intimide? Genre qui te fait foncer au studio parce que tu te sens que la barre a été mise plus haut ?

Oui, c'est une rare et grande sensation.


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 13 juillet 2004   Questions du 18 octobre 2004
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON