Reznor et Bowie on joué sur scène ensemble lors d'une tournée aux USA.
Dimanche 19 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 29 mai 2004

Question de toad: Quand tu t'assis pour écrire des chansons pour un nouvel album, est-ce que tu les penses comme une suite pour l'album ou une par une et tu leur donnes ensuite leur place sur l'album ?

Je commence avec un format ou un concept pour un groupe de chansons. J'écris ensuite des chansons s'y référant et je commence à les mettre en accord avec le concept. Les choses changent au fil de l'avancement.

Question de black: Tu as mutant tg? Qu'as tu fais de la 1er piste "persuasion"? Je l'ai fait sous mon "motor" moniker. Je travaille pour mute à plein temps. et j'ai un projet electro rock avec felix (da housecat) appelé "xlover" www.xlover.net. Est-ce que je t'ai déjà dit que "pretty hate machine" était l'album qui m'a poussé à faire de la musique? (et purple rain, juste après) J'attends bleedthrough (1 mot je pense ;) bryan

Excellent travail. J'attends de pouvoir écouter xlover. j'aime aussi le travail de felix.

Question de electric jesus: Salut trent, j'aime vraiment le style de chant sur " get down make love ". Tu n'es jamais vraiment revenu à ça à part sur " burn " et ta vieille reprise de " supernaut " (est-ce que j'ai ravivé de vieux souvenirs) j'aime ce son, peut-être que le nouvel album ira plus dans ce sens?

Al jourgensen a enregistré GDML et supernaut. Pas de projet de travail avec lui actuellement.

Question de matt_rug: Est-ce que tu as déjà créé des morceaux que tu trouvais trop personnel pour le sortir?

Oui.

Question de ana: Par rapport aux récents événements, et tout ce qui t'es arrivé dans le passé, est-ce que tu trouve difficile de faire confiance aux gens?

N'est-ce pas le cas de tout le monde ?

Question de jen: Y-a-t-il des possibilités d'entendre les titres instrumentaux de "still" joué live durant la prochaine tournée?

Quelque chose est possible.

Question de narcischizm: Est-ce que tu espères retravailler avec flood ou est-ce un chapitre de ta vie passé?

Flood est génial et je serai toujours ouvert pour travailler avec lui.

Question de starfuck: As-tu aimé le nouvel album de Courtney love?

Qui?

Question de jlpower: Est-ce que tu as déjà souhaité écrire de la musique à cent mille lieux de nin sous un nom différent? Je déteste parler de "side project" mais je parle de l'idée : juste une autre facette de toi et personne d'autre.

Oui en effet. J'ai essayé de faire nin aussi vaste que possible mais je le diviserai en sections dans le futur. Je ne suis pas sûr que ce soit encore la meilleur chose à faire.

Question de hal: Qu'est-ce que tu penserais si une nana avait un tatouage de ta signature sur son cul à l'encre verte ? Ma copine me menace de faire ça.

Mon sentiment dépendrait de la taille, de la forme et du contour de la toile.

Question de drajeelay: Quel est le lien entre "into the void" et "la mer" ? Elles ont la même mélodie, et je me rappelle une pub télé pour " the fragile " qui semblait utiliser les deux chansons ensembles. Est-ce que ces deux chansons ont commencé comme une seule?

Pas mal de titres de "the fragile" comprennent des chansons émergeantes de parties d'autres chansons, très organiquement et subjectivement. "into the void" et "la mer" ont grandi du même départ et ont pris deux directions très différentes. La conclusion de " la mer " est " adrift and at peace " sur still.

Question de violet: Comment te sens-tu d'être un des derniers vrais artistes ayant fait carrière dans la musique rock? nin et radiohead sont toujours avec nous mais tous les grands groupes ayant émergé durant les années 90 sont morts, et l'idée qu'un groupe puisse être populaire pendant plus d'une génération parait être une blague de nos jours. Est-ce que ça te déprime ?

Les temps changent, les goûts changent, les manies s'en vont, les 90's sont finies. Je crois que la clé pour rester crédible en tant qu'artiste est de rester vrai dans sa propre vision, et peut-être que tu seras pertinent dans le marché, peut-être pas.

Question de urizen: urizen veut parler. urizen t'aime beaucoup. urizen n'est pas moi. Maintenant urizen aime ta musique, à la fois quand mon esprit est en guerre ou en paix. urizen envoie des conseils: Quel que soit ce que tu dois faire pour survivre, fais-le... si tu as besoin d'aide, demande-le... si tu as besoin de temps pour l'enregistrement, si quelque chose te trouble, ne fait pas attention aux fans impatients. Fouille en toi pour ta survie. Tout à son temps.

Trent apprécie les conseils d'urizen.

Question de stephen: As-tu déjà réécouté tes anciens travaux? Es-tu capable de les apprécier ou est-ce que tu vois tout ça comme "oh je sais que je peux mieux faire maintenant " ? Est-ce qu'il y a une valeur à écouter tes anciennes œuvres ?

Je n'avais pas écouté quelque chose de moi depuis longtemps jusqu'à la semaine dernière. C'était une expérience agréable et étrange. J'ai écouté " the fragile " et j'ai été surpris de comment je me sentais. J'étais vraiment fier de ce disque quand je l'ai fini et je pense que je me suis laissé convaincre qu'il n'était pas assez bon parce qu'il n'a pas eu le succès commercial que certains espéraient. Je n'ai jamais pensé que je me laisserai influencé par des chiffres de vente et ce que les autres pensent de mon travail, mais je l'ai été. Quand je l'ai mis j'ai eu la même montée subite de fierté que lorsque je l'ai fini. Je pense vraiment que c'est un bon album et ce n'est pas grave si les gens ne l'ont pas pris. Assez curieusement, " the downward spiral " et " the fragile " ont tous deux muté en des choses différentes pour moi après leur réalisation. Beaucoup de ce que je cherchais dans " the fragile " est plus clair pour moi maintenant.

J'expliquerai une fois prochaine.

Question de lunautilus: tu sembles être une personne très isolée. Pourtant tu peux écorcher ton âme de l'extérieur et montrer le résultat à des millions de personnes. Qu'est ce que ça procure?

Timide, le type solitaire écrit des paroles personnelles dans le journal, se disant que le monde ne le notera pas. Le monde le note inopinément. Timide, solitaire, ce type se retire se sentant anormalement exposé.

Question de mare: Est-ce que tu penses continuer indéfiniment nin ou y a-t-il une date de péremption dans ta tête, date à laquelle tu devras dire: "fais chier, j'ai dit tout ce qu j'avais à dire". J'espère que ce n'est pas pour bientôt. Mais te vois-tu plus vieux avec des cheveux gris présenter nin de manière similaire? Ou est-ce que nin subira des changements (comme la carrière de Bowie) pour te conformer à l'âge de ton public? Bien sûr, tu as beaucoup changé entre le 1er album et celui sur lequel tu travailles, mais les mêmes thèmes ont toujours été présent tout au long de ta carrière. En espérant voir de nouvelles générations d'auditeurs expérimenter de nouveaux albums et concerts de nin autant que le public de Bowie a franchit les générations. Merci pour ta musique.

Je pense que nin a une sorte de thème et de tonalité qui suivra son cours. Je saurai quand ce temps viendra. il sera alors temps de faire autre chose.

Question de konstantin : Qu'est-ce qui t'as fait commencer cette session de questions/réponses ?

J'aime l'instantanéité d'Internet, et je voulais un forum pour parler librement et franchement.

Question de anon e. mouse: Cher trent, lave ton studio. Ton bureau est un bordel. Avec amour, maman.

Je sais. J'aimerai pouvoir être organisé. Au secours.


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 22 mai 2004   Questions du 13 juillet 2004
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON