Trent Reznor utilise souvent le pseudonyme Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards) pour voyager incognito.
Mercredi 3 Septembre 2014    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 22 mai 2004

Question de venus : Ces histoires de procès vont-elles influencer la sortie de l'album ?

Pas du tout. Toutes ces merdes c'est juste du business, et du fric. Et de l'avarice. Et merde !

Question de lauren & mavis : Mon meilleur ami et moi sommes accrocs à "the fragile", et nous avons sur nos ipods la version complète de " the fragile " avec les 3 faces B (mais pas la version étendue de " Please " car elle n'est pas sortie en cd), et l'écouter est un moment fantastique. On a ce rêve fou de fan qu'un jour peut-être tu joueras entièrement "the fragile" en une seule fois. C'est un travail d'introspection, une pièce d'un seul bloc (en dépit de son côté peu commercial), tellement de fans l'aiment, l'apprécient et s'y plongent avec ferveur. Y-a-t-il une chance que tu fasses cela un jour ?

Ca serait marrant mais non.

Oh, et tous ces "critiques" qui disent que "the fragile" aurait été meilleur s'il n'avait fait qu'un seul disque peuvent sucer nos **** et se faire ****.

Bien dit !

Question de pablo : Viens en Amérique du sud, on t'attend depuis si longtemps.

Oui, j'ai toujours voulu mais j'avais la mauvaise équipe autour de moi. La prochaine tournée, ça sera bon.

Question de The dark : Tu disais du mal des artistes qui mettent leur musique dans des pubs, et toi, tu l'as fait. Que réponds-tu à cela, hypocrite ?

C'est juste. Honnêtement j'ai oublié - mais ça ne m'excuse pas. Voici des excuses: j'ai approuvé la pub Levi's - je l'ai aimé et c'était un remix non reconnaissable que je n'ai pas fait qui a été utilisé. Peu d'argent et très bien utilisé. Je n'ai jamais vu la pub Vodaphone, et il n'y pas d'autre excuse que celle-ci : Je n'y ai pas pensé. C'était une erreur. J'en ai fait quelques-unes.

Question de monica : Quand tu travailles sur un album, est-ce que ça te prend toute ta vie ? Tu te caches et ne fais rien d'autre que travailler, et tu ignores les autres aspects de ta vie ? Dans mon cas, sur des projets importants c'est ce que fais... Ou es-tu capable de mixer ton travail avec, disons, une vie sociale "normale" ?

Ca me prend tout mon temps. En fait, ça le fait complètement.

Question de Adrian : Quel est ton processus de création quand tu développes une idée de clip ou de show? Est-ce que tu t'inspires du travail de certains réalisateurs comme mark romanek ? Merci pour ton boulot.

Beaucoup de chansons sur lesquelles je travaille (surtout pendant la création de " the fragile ") commencent de manière visuelle dans ma tête. Je pense à un endroit où la musique peut se trouver, et cela m'aide à arranger le morceau de manière sonique et stylistique. Cela rend la création du show assez facile, du moins en terme de choix de ce qui est approprié, pas en terme d'exécution. Concernant les clips, c'est une transition beaucoup plus difficile. Quand tu travailles avec quelqu'un comme mark, tu es hors-jeu.

Question de holter : Je travaille sur un sous-marin, et ce n'est pas du tout comme on me l'avait dit, je me sens si accablé, et si fatigué, si dépressif... Comment fais-tu quand tu te sens comme écrasé de tous les côtés ?

J'écris, je joue ou j'écoute de la musique. Ou je me masturbe.

Question de aqua teeeeen : Qu'est-ce que t'écoute là tout de suite ?

Throbbing Gristle : Mutant Tg

Question de cixe : Trent, je n'arrête pas de voir des dates de sortie pour bleedthrough sur des sites web. 30 juillet... août... novembre.. Sont des dates qui reviennent. Y en a t il une de correcte ?

Tant que la date de sortie n'est pas visible sur ce site, elle est fausse.

Question de steve : Sur pas mal de tes anciens albums tu as mis pas mal de samples de films, d'autres chansons, etc. dans ta propre musique. J'ai toujours pensé qu'il était intéressant d'entendre des sons provenant d'environnement différent dans le tien. Je n'en ai pas entendu beaucoup -enfin, je crois- sur "the fragile". Je me demande s'il y avait des samples de films, de chansons, etc. sur " the fragile " qui étaient trop difficile à déceler ? Vas-tu continuer à utiliser des sons comme cela sur bleedthrough ?

J'en ai fini avec ça. Je trouve cela dépassé, et on peut avoir plein de problèmes avec cela, si tu n'as pas mis les choses au point avec tous ces trous du cul d'entreprises avares.

Question de ben : Leo est-il vraiment homo ? Je lui donnerais le bénéfice du doute, mais il sent toujours si bon.

Homo ? Non. Métrosexuel ? Possible.

Question de narcischism : Les bruits que tu as créés dans le passé sont une des raisons principales qui m'ont attiré vers NIN au début. Vas-tu continuer à utiliser des constructions sonores (comme celles à la fin de " Mr self destruct " et " burn ") dans tes projets futurs ou est-ce quelque chose que tu aies décidé de laisser tomber ? J'ai remarqué qu'il y en avait peu dans " the fragile ", mais je pense que ça n'entrait pas dans le schéma que tu avais conçu à l'époque.

Je crois que tu vas aimer le nouvel album.


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 18 mai 2004   Questions du 29 mai 2004
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON