Down In It parle de mort ou de sexe... Des pensées personnelles proches du coeur.
Lundi 20 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 3 décembre 2004

Question de Brandon :Est-il prévu de re-sortir pretty hate machine?

J'aimerai éventuellement sortir une version deluxe comme TDS, mais il faut ajouter les problèmes du contrat avec tvt records chez qui j' avais signé à l'époque - donc je ne sais pas comment ça serait possible.

Question de Siouxe: Je suis vraiment excité d'écouter the downward spiral en son surround. Mixeras-tu le nouvel album en son surround aussi?

Oui, je le mixe en surround en ce moment. J'espère le sortir simultanément.

Question de Mfarris: Quel est ton approche pour les paroles de With Teeth?

C'est un album plus basé sur les paroles que The fragile.

Question de Keef: Comment c'est passé le processus de mixage avec cet album? Comment est-il similaire/différent de the fragile? Y a-t-il eu des problèmes ou des surprises durant ce long chemin?

Le mixage de cet album s'est déroulé sans heurt. Les pistes ont été trés réfléchies et réalisées et n'ont pas mutté si nettement durant le processus.

Question de Ayla: Sur quelle chanson travailles-tu aujourd'hui? Allez donne-nous un os.

Only.

Question de Kipling: Combien est-ce long et difficile de remixer quelque chose au format 5.1 surround? Est-ce que le remastering audio en 5.1 est différent par rapport au format original, comme, disons, un film comparé à un album?

Ca nous a pris un mois pour remixer tds en 5.1. Nous mixons with teeth en surround en même temps que nous mixons en stéréo (dans un studio différent). Je travaille encore avec James Brown dessus et il a rendu le processus agréable - nous nous entendons très bien.

Question de Dalia: Que penses-tu du futur ou du destin de l'industrie musicale? qu'arrivera-t-il aux gros labels et cds et traditionnel distribution? Est-ce que tout passeras par internet ou est-ce juste une manie?

Qui sait et qui s'en soucie ? La victoire de Bush me fait penser qu'il n'y a pas (encore) de réel espoir contre les grosses corporations. La seule chose que je sens prendre du pouvoir en ce moment c'est de faire la meilleure musique que je puisse faire et faire des trous dans les fondations par ce coté.

Question de Stan: Est-ce que "now i'm nothing" a été enregistré en studio, ou est-ce qu'il a seulement été joué en live? Beaucoup d'entre nous aimons vraiment beaucoup cette chanson et ont cherché une version enregistrée depuis des années.

Ca a été écrit comme une introduction pour nous pour lollapaoza. Je ne pense pas que nous l'avons enregistré en studio car j'ai réutilisé certaines paroles dans l'enregistrement de broken.

Question de Obernard: J'aimerai en savoir plus sur leaving hope. Ca doit être la chanson la plus triste que j'ai jmais entendu. Je ne peux pas m'en empécher, mais mes yeux se mettent à pleurer à chaque fois que je l'écoute. Ca me rapelle tout les mauvais souvenirs et me fait sentir seul. Des fois, je l'écoute juste pour me rappeler des gens que j'ai perdu. A-t-elle était écrit dans cette idée?

Oui. Ecouter Still est assez étrange pour moi parceque j'étais au plus bas quand ça a été enregistré.

Question de Geon: ...Je viens d'écouter tds en surround, et le son est extraordinaire. Toi et tes potes avez fait un travail incroyable. Serait-ce trop d'espérer une version surround de fragile en 2009? Est-ce une possibilité à considérer?

J'espére que ça arrivera avant 2009. Nous avons discuté du projet de faire broken/fixed également.

Question de Ruiner: Quel logiciel as-tu utilisé le plus sur "with teeth"?

Nous avons utilisé pro tools, logic 7, ableton live, reaktor, et de nombreux synthé virtuels et plug-ins. Nos plug-ins favoris actuellement sont tout ce que fait ohm force et izotope's trash.

Question de Tim zhang: Il y a de nombreux fans australiens qui se demandent si tu viendras pour ta prochaine tournée. Ca fait longtemps. S'il te plait, tu y penses?

A bientôt. Plusieurs fois.

Question de Jetblue: Pour moi, avec the fragile, ta musique m'a semblé quitter les conventionelles "chansons" et est devenu des "pièces", dans le sens des travaux de musique classique. Est-ce que les traveaux sur le nouvel album sont plus des pièces... ou des chansons?

Chansons cette fois. Je pense.

Question de Robert: Je viens de finir d'écouter le dvd surround mix sur l'halo 8 DE, et je ne peu pas trouver de mots pour décrire ce que tu as fait. Je ne pensais pas que quelque chose pourait améliorer l'album à ce point. Le surround mixing lui-même fait tellement pour ça, le combiner avec les subtiles différences dans l'actuel mix des pistes fait de cette version de l'album un travail de génie. Ayant expérimenté la musique et l'écriture moi-même, J'ai trouvé trés admirable que tu puisse retourner sur un travail que tu as créé il y a plus de 10 ans et ne faire que ces petits changements. Pendant que tu revisitais "th downward spiral", était-ce tentant de complétement retravailler certaines chansons, peut-etre certains éléments majeurs que tu penses que tu aurais fait vraiment différement? Ou es-tu satisfait de ce que tu as fait?

Les précédents commentaires que j'ai lu de toi semblent indiquer que tu n'es jamais satisfait du "produit final" (je connais ce sentiment). Je suis donc curieux de savoir deux choses: 1 - si tu as pensé à réenregistrer entierement quelque chose que tu as fait il y a longtemp dans le passé; 2 - si nous pourrions voir un projet similaire à celui-ci dans le futur (je suis certain que the fragile par exemple, se prêterai très bien au 5.1)

Aucune partie n'a été rajouté à tds. Tout ce que nous avons fait est le remixé 5.1. Je suis content que ça t'ai plu et de la manière dont ça a tourné.


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 18 octobre 2004   Questions du 22 janvier 2005
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON