Une des raisons du succès surprise de NIN vient du mélange des sons et des influences.
Dimanche 19 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 12 mai 2004

Question de lilly :

Pas mal d'articles écrivent le nom prochain album "bleed though" (2 mots) mais toi tu l'écris "bleedthrough" (1 mot). As-tu choisi une orthographe définitive ?

Je n'ai pas encore décidé. Il pourrait même s'écrire avec un trait d'union.

Question de mike : Doutes-tu parfois de ta condition d'artiste dans l'industrie actuelle du divertissement ? Mettre tant de toi dans quelque chose , dans un médium que tant d'autres ont banalisé, avec un résultat qu'une grande majorité de gens ne pourra même pas comprendre. Comment trouves-tu la motivation de continuer ?

Bonne question, il est impossible de ne pas me questionner sur mon niveau commercial à la lumière de ce qui est considéré comme à la mode en ce moment. La clé pour moi, je crois, est de se rappeler pourquoi je fais ce que je fais. En tant qu'artiste, le succès commercial change tout, tout simplement. C'est comme ça, inutile de mentir. Je me sens chanceux d'avoir eu du succès, et j'aime la PLUPART de ce que ça m'apporte, mais surtout parce que C'EST CE QUE JE FAIS. J'ai toujours su que c'est pour ça que je suis sur cette planète et je le ferais (m'exprimer à travers la musique) sous une forme ou une autre.

C'est écœurant de voir que l'industrie de la musique devient si stylé. Quand je vois cette myriade de groupes sur MTV qui semblent interchangeables (aussi bien au niveau du look que du son), je me demande si la musique et les goûts du public ne deviennent pas de pire en pire, ou si je me fais pas vieux. Ou les deux. Pour revenir à la question, je persévère parce que j'adore ce que je fais.

Question de billy bob thornton : Tu me blesses.

Désolé Billy-Bob, c'était une erreur de ma part, je PENSE que tu es un grand acteur.

Question de allison : Il semblerait que tu fais pas mal d'enregistrement à LA. Pourquoi vas-tu là-bas ? Quel est la part de travail faite à LA, et celle faite à la Nouvelle-Orléans ? Certains lieux sont-ils plus propices à certains moments de l'enregistrement ?

Ecriture a LA - changement de vitesse. Enregistrement/mixage à la Nouvelle Orléans.

Question de beau : On dit qu'on est notre pire critique. Sur ce que tu as enregistré, il y a-t-il quelque chose dont tu te dises avec le recul "arf, à quoi je pensais à ce moment-là " ?

Tout ce que j'ai fait était le meilleur travail que la personne que j'étais à ce moment là pouvais faire. Des fois, cette personne n'était pas capable de faire au mieux. Il y a une histoire dont je suis persuadé que tu entendras peut-être. Pas maintenant.

Question de claytow : Tu es un grand fan de Bowie, quel est ton album préféré ?

Ca change avec le temps qu'il fait. En général Hunky dory, Scary monsters ou Low.

Question de bj : Comment prépares-tu ta voix avant un concert ou un enregistrement ? Ca a changé par rapport à il y a 10 ans ?

Je me lubrifiais la voix à la tequila, plus maintenant

Question de brad marshell : Sur la première photo de la section Current j'ai remarqué que tu avais un joli Casio Sk-1. J'en ai un mais le tien semble avoir des modifications intéressantes. C'est toi qui l'as fait ?

http://billtmiller.com/circuitbending/tablebeast/

Question de karie : Salut trent ! Nin a toujours reçu pleins de louanges pour la qualité de ses prestations scéniques. Quels autres groupes considères-tu comme les meilleurs groupes live, récents ou non ?

Voici ceux qui m'ont vraiment impressionné (de mémoire) : Jane's addiction, Ministry, The polyphonic spree, Pantera, Radiohead, Underworld, Fisherspooner, The cure, David Bowie, The cult, Roni Size, Marilyn Manson (il y a bien longtemps)

Question de christopher jon : Avec l'usage intensif de sons synthétiques, capturés live en studio, comment prévois-tu de ré-interpréter en live le nouvel album en tournée?

Je ne sais pas encore.

Question d'un anonyme : Tu es un pédé, sale pédé.

Mon père bat le tien.


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 7 mai 2004   Questions du 18 mai 2004
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON