Nine Inch Nails est concert est un spectacle intime, aggressif et souvent vraiment dangereux.
Lundi 20 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 19 juillet 2005

Edition spéciale du groupe (première partie) : Réponses de Aaron North & Jerome Dillon

Question de sonja : Mais qu'est ce que Aaron faisait derrière son ampli quand je vous ai vu à Boston, et que signifiait l'espèce de bout de tissu rouge qu'il portait ?

Aaron : Un jour je me suis rendu compte que le retour des guitares est différent suivant qu'on est devant ou derrière les amplis... des pitches différent, des octaves plus hautes, etc. Je ne suis pas un scientifique, mais quelqu'un de plus intelligent que moi m'a expliqué que les micros fonctionnent à l'aide de bobines magnétiques, et le champ magnétique est différent en face ou derrière les amplis. Ceci explique cela. Le bout de tissu rouge signifie que j'aime bien quand il est porté par les hommes costauds, musclés et chevelus.

Question de Sara : J'ai entendu que le groupe n'avait jamais joué "The Perfect Drug" en concert car le solo de batterie ferait tomber les bras de Jerome Dillon ?

Jerome : Ouais... Il y a plein de problème avec ce morceau. Cependant, ce groupe est assez bon pour jouer n'importe quel un titre du catalogue et nous n'avons jamais écarté la possibilité de jouer un seul morceau en concert. A l'exception de "kinda i want to"...

Question de Sam : Je serais curieux de savoir avec quels types de guitare Aaron joue. Surtout celles avec les petits switches bizarres comme la guitare qu'on voit dans le clip de "The hand that feeds". Je ne peux pas parler des concerts car le grand et gros trou du cul en face de moi m'a empêché de bien voir, et quelques trous du cul saouls derrière moi n'ont pas arrêté d'asperger mon petit visage de gonzesse. Que s'est-il passé avec les Les Paul ? Et c'est quoi la boîte bizarre que tu as toujours sur toi ? Il n'y a pas de micro là-dessus, donc c'est une sorte de support, non ?

Aaron : La guitare qu'on voit dans le clip de "The Hands that feed" est un Hagstrom. Ce sont des guitares faites en Suède que je collectionne depuis des années. Celle-ci est une Hagstrom blanche particulière, un modèle des années 60. Ce sont les modèles que je préfère, et j'en ai quelques-unes. Elles ont de super micros et un vibrato très doux qui permet de maintenir le son bien mieux que la plupart des Fender qui ont un vibrato flottant. Le problème est qu'ils ont cessé de faire ces guitares il y a des années, donc quand une pièce est défectueuse, il est plus facile de trouver une fille dans la maison de Michael Jackson que de trouver une pièce. Les Les Paul sont cools aussi, et le son chaud de ses micros est approprié pour de nombreuses chansons, mais pour un son plus agressif et plus tranchant, j'utilise les Hagstrom. Récemment, Hagstrom s'est remis à faire des guitares, cette-fois ci faites aux USA, et j'ai commencé à en utiliser quelques-unes en concert. Hélas leur nouvelle production n'inclue pas mes modèles favoris comme le "2" et le "3". Ce sont celles qui ont les "petits switches bizarres". En concert, j'utilise aussi des Fender Jazzmasters et des Telecaster. La "boite" que j'utilise en concert est mon "armoire", ce n'est pas un support. Je commande un ampli "Fender Twin Reverb" qui n'est pas sur scène à partir de cette armoire, donc je peux créer des effets sur scène grâce à cette armoire, sans se soucier de coupure de son, car le signal qu'on voit sur les PA et les moniteurs vient de l'ampli Fender qui n'est pas à portée de ma main. C'est clair ?

Question de Dark harvest : Trent, aides-tu Jerome sur son projet solo "nearLY" ? Par conséquent, est-ce que vous êtes en froid à cause de cela ?

Jerome : Merci de ton intérêt pour "nearLY". Trent a été d'un grand soutien pour mon album et m'a encouragé à m'accrocher jusqu'à ce je trouve une maison de disques qui a vraiment cru en mon potentiel musical et conceptuel. Il est un des rares à qui j'ai donné une copie du disque, et il a tout de suite venait du coeur et de mes tripes. Concernant la production et l'enregistrement du disque, c'est essentiellement moi et quelques copains qui ont donné un coup de main. Claudia Sarne et Greg Dulli on fait le chant et Petra et Tanya Haden ont joué du violon et du violoncelle. Je suis en froid avec mon chien en ce moment...

Question de Billy bob : Aaron, je suis sûr que tu te souviens de la malchance au concert de A Perfect Circle à Houston quand ton précédent groupe (The Icarus Line) a fait la première partie, et l'absence totale de respect dont a fait preuve le public. Je suis désolé pour la merde qui a été jeté sur scène, mais à quoi as-tu pensé quand tu as arrêté le concert et demandé qu'on allume les lumières, puis quand tu as pris le micro et nous a tous traité de tas de putains de rednecks débiles ? NIN sera au Texas bientôt, et pas mal de gens qui viendront étaient à ce concert d'APC, et ils n'ont pas oublié cette soirée. Y-a-t-il quelque chose que tu voudrais nous dire ?

Aaron : Si ma mémoire fonctionne bien, je crois que le terme utilisé a été "rednecks idiots" et pas "putains


Question Précédente Sommaire  
Questions du 9 juillet 2005    
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON