Trent Reznor a toujours été intéressé dans la création de bandes originales de films.
Lundi 20 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 9 juillet 2005

Question de Diego : Est-ce que des changements sont prévus pour les shows qui seront prochainement joués au Royaume-Uni parce que des enculés stupides ont décidé de tuer des gens innocents au hasard ?

Non.

Question de Jaymz : Hé mec, il n'y avait absolument aucun avertissement à propos des pré-ventes pour Chicago. Ainsi, quand j'ai essayé d'avoir deux tickets après avoir payé 60 dollars pour être membre du club, c'était complet MERDE. Je n'ai jamais eu de problème pour avoir des places devant la scène avant, mais maintenant on dirait que j'ai donné tout cet argent pour des putains de places qui saignent du nez. J'adore ta musique. J'adore te voir en concert, mais ça c'est des conneries. Je me demande si c'est que ce je mérite en tant que fan pur et dur.

"Jaymz" Tu es un tas de merde. J'ai regardé personnellement ton cas et il n'y a absolument aucune MAUVAISE (qui saigne du nez) place disponible en pré-vente. Les places disponibles en pré-vente pour Chicago étaient constituées à 75% de place au niveau de la scène et 25% dans la fosse.
Note pour les vrais fans : Ce qu'on est en train de faire va faire chier les courtiers et les vendeurs à la sauvette, donc attendez-vous à voir des propos merdeux comme cela. Cela concerne leur gagne-pain.

Question soumise par rammsteinfanfag : J'ai souscrit à la Spirale en tant que "premium member" mais je n'ai pas eu d'e-mails pour les concerts. Pourquoi ?

D'après ce que j'ai compris, quand tu t'inscrits il y a délai (environ une semaine) pour que ta demande soit traitée et qu'ensuite tu sois ajouté à la base de données qui contient les prochains concerts. C'est clair ?
De plus, nous sommes en train d'expérimenter. On essaye des choses pour voir si ça marche. Nous n'avons jamais dit que rejoindre la Spiral en tant que "premium member" t'assure de pouvoir assister à la balance et rencontrer le groupe car nous ignorons pour l'instant si cela est possible pour tous les concerts.

Question de nutsack : Pourquoi Saul Williams fait la première partie de vos concerts ? Qui a pensé qu'un concert de rap était une bonne idée avant un concert de NIN ?

J'ai demandé à Saul de faire notre première partie et je suis flatté de partager la scène avec lui. Je le regardais l'autre soir et j'en ai eu la chair de poule - il est putain de bon! Sérieusement, il est un des rares artistes du moment, à mon avis, qui est vraiment une source d'inspiration. Heureusement, mon public est suffisamment ouvert d'esprit pour apprécier quelque chose de différent. Jusqu'ici, tout va bien.

Question de michael : il y a de nombreux morceaux qui pourrait devenir naturellement des morceaux joués en concert (sunspots), et d'autres qui seraient plus difficiles mais qui pourraient devenir quelque chose de réellement génial (only, right where it belongs, all the love in the world).
Je me demande s'il y a une chance que ces chansons soient jouées dans un concert ?

La tournée que nous commencerons à l'automne est en train de prendre forme, et elle sera différente de celle que nous sommes en train d'achever. Je m'attends à ce qu'il y ait une quantité substantielle de morceaux que nous n'avons encore jamais joués sur scène.

Question de Craig: Hé Trent,
Tout d'abord, MERCI POUR LE MEILLEUR CONCERT DE MA VIE (4 juillet à Brixton). Ce concert est tombé à point nommé pour m'aider à gérer des emmerdes... J'essaye désespérément d'avoir des tickets pour le concert du 14, bien qu'à cause des derniers événements à Londres cela ne va peut-être pas avoir lieu. J'ai deux questions pour toi :
J'ai remarqué dans le concert quelques caméras. Est-ce que ça a été filmé pour nouveau DVD ??
L'autre question est : est-ce que tu ne trouves pas amusant de voir Jeordie jouer Starfuckers, inc ?
Merci d'avoir pris du temps pour lire cela...
Et encore merci pour ce concert !

Merci, gars. Nous avons filmé et enregistré les deux concerts de Brixton. Je ne sais pas encore ce qu'on va en faire, mais j'ai le sentiment que le groupe est devenu assez solide et qu'on est presque à la fin de cette étape de la tournée.
Concernant Jeordie, de nombreuses expériences et de nombreuses expériences partagées nous ont rapprochés.

Question de Gloria : Hé mec, qu'est-ce qui se passe avec le DVD de Closure ? Pas de nouvelles ?

Mec, ça arrive.

Question de TyoGirl : Bonjour Trent-San (NDT:san=maître en japonais, c'est une grande forme de respect)
As-tu déjà fait une IRM ?
Il semble que j'ai de sérieux problèmes de santé, j'ai donc du en faire un, et c'est un examen réellement impressionnant.
Le son que cela fait était réellement industriel. D'abord quand je suis entré dans la salle, j'ai entendu une musique de style techno énorme, bruyante et minimale, mais c'était en fait le son de la machine IRM. Puis je suis entré dans le cocon (l'IRM), c'est très confortable, isolé, calme (cependant, des gens comme les personnes âgées pourraient trouver ces machines très bruyantes et dégoûtantes), mais en tout cas c'est un endroit terriblement confortable. Je voudrais que tu essayes cela. Même si ta vision est hachée quand tu es dans le cocon...
Puis j'ai rêvé de pleins de choses bizarres, et en arrière-fond j'entendais ton morceau "Beside you in time".
Je te recommande vivement un IRM comme nouvelle expérience et pour ta santé. Merci de m'avoir lu.

Je viens juste de prendre un rendez-vous, merci du conseil.

Question de collegerockrulez : Hé mec, Lou Barlow a débité des conneries sur ton dos lors d'un festival où vous étiez tous les deux à l'affiche. Ca a donné quoi ?

Apparemment, ton manque d'à propos t'a rendu grincheux.

Question de oihana : Vas-tu faire une plus grande tournée en Europe ? Pas mal de gens n'ont pas pu te voir la semaine dernière en Espagne... Et les bons concerts nous manquent ici...
S'il te plait, reviens en Espagne... A San Sébastien (dans le pays basque)... Les gens vous aiment ici... Vous jouerez à guichets fermés, c'est sûr !

Oui, on en fera une.

Question de Sarah: Trent, j'ai remarqué récemment une tendance étrange dans la presse, dans laquelle les critiques et toi-même ont cassé du sucre sur le dos de "The Fragile", disant qu'il était mal ficelé, etc. Je ne comprends pas, ressens-tu vraiment cela ? Je m'inquiète en me disant que peut-être tu ne penses qu'au "manque de succès commercial" (même si un double album qui devient album de platine n'est pas un mince exploit) qui est souvent mentionné quand on parle de "The Fragile". Quelques-uns de ces mêmes critiques avaient décerné en son temps le titre d'album de l'année, avait parlé de chef d'oeuvre, avait mis 9/10, 5 étoiles, etc. Le New York Times avait écrit que c'était le meilleur album de la décennie.
TOUT LE MONDE l'avait adoré dans la presse, tes fans l'ont adoré, tu as eu des critiques merveilleuses! Mais ensuite, je suppose que parce que l'album n'a pas"sauvé le rock n'roll" comme il aurait du le faire, les critiques ont retourné leurs vestes. Dans quel monde vivons-nous, un monde dans lequel des gens décident qu'un album n'est plus bon car il n'a pas rapporté tout l'argent que la compagnie de disque espérait ?
De toute façon, je me moque de ce que racontent les critiques, mais tu devrais te souvenir que tu as fait un chef d'oeuvre époustouflant. C'est un album comme aucun autre, qu'aucun autre groupe n'aurait pu enregistrer. Ecoute-le encore, si besoin, et ne laisse pas des petits critiques morveux te faire douter de toi avec leur changement d'opinion sur cet album - c'est un classique, et je pense qu'un jour on le considérera comme un des meilleurs albums des années 90.

Merci, Sarah. Je crois que rétrospectivement j'ai dit que cet album aurait dû être plus court ou coupé en deux pour être plus digeste. J'aime "The Fragile", il évoque en moi beaucoup de souvenirs - des bons, des mauvais et de la mélancolie.

Question de David J : Comment fut fait le clip de "The hands that feeds" ? Fut-il filmé en plan d'ensemble puis ensuite les zooms furent fait à l'aide d'ordinateurs ? Ou est-ce ce sont des mouvements de caméras ? Et comment a été faite cette distorsion ? Je n'ai jamais vu un truc pareil avant, j'aimerais vraiment savoir comme cela a été fait ? A l'aide d'un plug-in hors de prix ?

(Réponse de ROB SHERIDAN) Nous avons filmé "The Hand that feeds" avec des plans d'ensemble pris de différents angles. Dans le clip, on ne voit aucun plan tel qu'il a été filmé. La première moitié du film utilise des caméras montées sur trépied, la seconde moitié utilise des caméras portées à la main, ce qui ajoute une énergie supplémentaire au fur et à mesure que la chanson prend de l'ampleur. Chaque prise a été faite en gardant en mémoire les mouvements qui ont été ajoutés en post-production - par exemple, la prise qui a servi en début de clip était un plan large avec Trent et Alessandro, et j'avais prévu les mouvements qui ont été fait par ordinateur (le travelling sur le clavier, le passage au-dessus d'Alessandro et le focus sur Trent qui commence à chanter). Tous les déplacements et les zooms ont été faits numériquement avec un programme intitulé Motion, qui donne aux images leur aspect robotique et rigide. La distorsion que vous pouvez voir - les lignes horizontales - est le résultat naturel des zooms sur un écran entrelacé. Une des idées esthétiques était de jouer avec les défauts de la vidéo numérique, ce que nous avons fait en faisant simplement toutes les choses que nous n'étions pas supposées faire quand une personne fait un clip. La dernière partie du clip - là où la distorsion est vraiment très forte- a été faite avec Motion en masquant et en décalant des couches des prises de vues - aucun plug-in ou filtre n'a été utilisé. C'est difficile à expliquer ici, mais cela vient du même processus de distorsion que nous avons utilisé pour le package de "With Teeth" - des logos aux polices de caractères dans


Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 26 juin 2005   Questions du 19 juillet 2005
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON