Le clip de Hurt fut filmé à Omaha, dans le Nebraska.
Dimanche 19 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 05 mai 2005

Question de Bananaface: J'ai remarqué au festival de Coachella que Alessandro faisait plein de trucs derrière ses claviers - Peux-tu nous éclairer sur ce qu'il fait, sur quel matériel, et sur ce qu'il ajoute à la musique ?

(Réponse de Alessandro) Je m'occupe surtout de tout ce qu'on doit faire avec les sons synthétiques et les parties de clavier qui sont jouables à la main, et j'essaie de recréer des effets sonores et d'autres ambiances sonores hybrides à l'aide d'un sampler et d'une boîte à filtre, ce qui me permet de manipuler des boucles sur certaines chansons (Love is not enough, Burn, etc). With Teeth est réellement un album riche en terme de sons, et il requiert un certain niveau d'adaptation et de changement pour reproduire certaines textures en concert.
Cela amène l'utilisation d'outils et d'instuments qui ne sont pas communs, comme la talk box/filter dans With Teeth et les systèmes analogiques French Connection dans You know what you are et Love is not enough. Cela me permet de jouer certaines textures au lieu d'utiliser des samples.
De plus, si nécessaire je partage avec Aaron des effets de guitare (With Teeth, Home, Big Comedown) et je joue de la basse (Getting Smaller).

Question de Dave : Sortir les fichiers GarageBand de The Hand that Feeds a été l'un des trucs les cools qu'un artiste ai jamais fait pour ses fans. D'autres actions de ce genre sont-elles prévues dans le futur ?

Oui, je suis en train de travailler sur cela en ce moment.

Question de Noni: Il y a des rumeurs qui prétendent que Daniel Johns, le leader de Silverchair, chante dans le morceau "All The Love in The World" sur le nouvel album "WT". C'est vrai ?

Putain, non.

Question de CYN : Je déteste être "personnel". Si tu le veux bien, je n'ai pas bu de l'alcool depuis depuis un peu plus d'un an et je viens juste d'apprendre que toi ca fait un peu plus de 4 ans. Je voulais savoir comment tu as fait pour tenir. Le nouvel album est putain de génial, et tu parais mieux que tu ne l'as jamais été.

Merci. Pas tout à fait quatre ans, mais presque. J'ai travaillé dur pour essayer de rester sain. La vie en tournée est très différente de celle à la maison, et je fais tout ce que je peux pour prendre soin de moi. Je suis réellement hereux d'être en vie maintenant - d'avoir la possibilité de créer et de jouer de la musique pour vous est plus que ce que j'avais toujours demandé.

Question de Nindayer Echuta: Peux-tu essayer de faire quelques T-shirts pour nous, les gens gros qui mettent du 3XL ou du 4XL et qui ne peuvent pas rentrer dans du XXL? Merci.

Certainement, va voir dans le Web Store.

Question de Matt : Le nouvel album est composé essentiellement (ou entièrement) de chansons dont la longueur est compatible avec le format "chansons qui passent à la radio". Est-ce le signal que c'est la fin de la tendance de Nine Inch Nails à faire des mélodies glorieuses et changeantes qui s'étirent sur 6 ou 7 minutes? Est ce que des titres comme "Even Deeper" ou "The way out is through" font partis du passé ?

J'ai des doutes sur cela. Ce disque est ce qu'il est, je ne vois pas le signal de la fin des titres instrumentaux et des morceaux longs.

Question de Nothing Records : Selon toi, Nothing Records et les studios Nothing, c'est terminé. Pourquoi trouve-t-on un logo "Nothing" sur "With Teeth" ?

Pour être clair : mon engagement avec Nothing Records est terminé. Nothing Records est-il vivant ou est-ce simplement ou coquille vide? Vous devez le demander à John Malm (on ne se parle pas vraiment ces derniers jours). Pourquoi Malm a insisté pour mettre ce logo sur le nouvel album? Une fois de plus, vous devez lui demander. Les studios Nothing sont toujours à la Nouvelle Orléans, et je ne suis pas sûr de ce que je vais faire avec cela. Je m'en occuperais quand la tournée sera terminée.

Question de Lindsay : Tu as dis qu'un nouvel album sortira dans un délai relativement court. Peux-tu nous en dire plus? Est-ce que ce sera l'album "frère" de With Teeth, comme Radiohead l'a fait avec Kid A et Amnesiac? Ressemblera-t-il à With Teeth ?

Je suis en train d'y travailler en ce moment - je pense qu'il est sur le point de changer de direction. On va voir. Restez à l'écoute.

Question de Derick : Dans le fichier PDF contenant les paroles de l'album With Teeth, on dirait qu'il y a des chansons (avec leur paroles) qui ne sont pas sur le Dual Disc CD/DVD. Ces chansons sont Home, Message to no one, et The life you didn't lead. Est-ce que ces chansons sortiront un jour ?

?

Question de Kyle : Hey trent. Je crois que je suis quand même obligé de t'adresser mes félicitations pour tout le battage publicitaire autour du nouvel album, la tournée nord-américaine à guichets fermés, blah blah blah. Je n'ai pas encore d'information concernant les ventes du nouvel album, mais je suis sûr que ca devrait pas être trop dégueulasse.
Au début j'étais emmerdé, comme beaucoup d'autres, par ce fichier PDF à la place d'un livret dans le CD. Mais quand j'ai vu ce que c'était, j'ai compris. Je me suis assis avec mon PC portable sur mon lit, j'ai zoomé sur "All the love in the world", et j'ai lancé mon lecteur de CD. Puis j'ai remarqué cette mince ligne qui amenais aux paroles de "You know what you are". J'ai souffert pour suivre la ligne jusque "Right where it belongs". De toute ma vie, ca a été l'expérience la plus terrible que j'ai jamais vécu en écoutant un album, c'était un peu comme jouer à un jeu vidéo. J'ai remarque que les paroles des chansons qui ont été enlevées sont toujours là, y compris "Home". C'est fascinant de se demander combien de temps tu as passé à travailler sur cette idée.
Une chose qui m'a chiffoné c'est que toutes les interviews et tous les articles que j'ai lu sur WT disent clairement que ce n'est pas un concept-album. La musique dans les chansons coule directement dans les autres chansons. Il y de toute évidence des thèmes récurrents dans les paroles. L'idée de la ligne floue dans le fichier PDF démontre qu'il y a clairement une histoire. Tout cela ne fait-il pas un concept-album ? Maintenant que le disque est sorti, tu peux sûrement développer un peu tout cela.
Tout à fait sérieusement, l'album est absolument fantastique. Je me pose encore la question pour savoir si ce n'est pas ton meilleur album. Mais qui suis-je pour juger ?

Tu es le seul à pouvoir juger.
Dans les interviews, j'ai beaucoup parlé du fait que l'album est venu en studio de manière fluide, mais une des meilleures choses dans l'enregistrement de cet album est la façon dont tout s'est assemblé en dehors du studio. Avec un nouveau manager à mes côtés qui était en phase avec mes idées, la maison de disques est devenue un allié plutôt qu'un ennemi et la décision de tout faire pour qu'on fasse cet album ensemble est devenue bien plus facile et bien plus créative. J'ai eu vraiment l'impression que Rob (Sheridan) s'est impliqué à fond et je voulais qu'il fasse tout le design et la conception artistique de ce projet. On a discuté de toutes les options et réfléchi ensemble sur le concept du package. Je suis très content de ce que nous avons fait, cela ressemble à une expérience. J'ai parlé de manière énigmatique de ce qu'il y a derrière mais cela aura bientôt un sens et je pense vraiment que vous serez ravis avec le "plan" qu'on a conçu.

Question de Ediblejesus : J'ai remarqué hier soir durant le concert que tu utilisais la nouvelle technologie Digidesign pour tes consoles de sons. Cela te permet-il une certaine liberté? Est-ce que cela te limite? J'ai remarqué que certains effets dans le FOH mix n'étaient pas présents dans le Fragility mix (les effets de balbutiements dans StarFuckers, et d'autres). Je pense que ca sonne super bien, mais toi qu'en penses-tu ?

J'ai utilisé les produits Digidesign depuis le tout début, et ils ont été très cool avec nous. Ils ont sortis une nouvelle console révolutionnaire pour les concert qu'on a pris avec nous. Deux en fait. FOH (Front of House) et des moniteurs. On peut utiliser en concert tous les plug-ins logiciels que nous utilisons avec Pro Tools, ainsi que bon nombre de grandes améliorations dont je n'ai jamais bénéficié dans le passé.
Certains effets vocaux (comme sur Starfuckers) sont faits par moi sur scène à l'aide d'un périphérique attaché au pied de mon micro.

Question de julie : Ca fait quoi d'être de retour sur scène avec le nouveau "toi" ? Est-ce différent de l'impression de revisiter d'anciennes chansons ?
Je viens juste de te voir à Coachella. Même si mon côté droit n'est qu'une grande ecchymose car j'étais au premier rang, je dois te dire que c'était le meilleur moment que j'ai passé depuis longtemps. Merci, merci, merci !

Coachella a été pour moi un bon moment, et je suis content que cela ce soit passé ainsi. Il y avait cinq types très nerveux derrière ce show.

Question de Adam: Je regardais la "current page" du 7 mai 2004, et tu y parlais d'un vieux morceau que tu avais retrouvé, qui t'excitais grandement, et que tu ne souvenais plus avoir enregistré. Quel était ce morceau ?

Je ne me souviens plus.

Question de Jonelle : Quels sont les titres que vous jouez avant les spectables? J'ai reconnu quelques titres mais il y en a certaines que je n'avais jamais entendu et je voudrais bien connaître leur titre !

Dans l'ordre alphabétique :
Turnstile bluesAutolux
Here comes everybodyAutolux
Big-Jesus-Trash-CanThe Birthday Party
Fresh new eyeBrainiac
Politicians & paedophilesThe bug
I believeBuzzcocks
Why can't I touch itBuzzcocks
He warCat power
La la landCity rockers
HatefulThe clash
Suzy pulled a pistol...Company Flow
Do they owe us a living ?Crass
Ein fur die damenDeath in vegas
The side effects of dhpg...Derek Jarman
Cruiser creekThe fall
At home he's a touristGang of four
Natural's not in itGang of four
This wreckageGary Numan
DarklandsThe Jesus & Mary Chain
The living endThe Jesus & Mary Chain
DisorderJoy Division
Too much loveLCD Soundsystem
MovementLCD Soundsystem
ThrillsLCD Soundsystem
Disco infiltratorLCD Soundsystem
Deceptacon (DFA remix)Le tigre
There's always room on...Liars
Pull up the peopleM.I.A.
HombreM.I.A.
GalangM.I.A.
Soft as snow (but warm)...My bloody valentine
Lose my breathMy bloody valentine
CeremonyNew order
NavvyPere Ubu
Final solutionPere Ubu
Non-alignment pactPere Ubu
HomosapienPete Shelley
The hidden cameraPhotek
Four Enclosed WallsPublic Image Ltd
House of jealous loversThe Rapture
GrippoSaul Williams
List of demands (reparations)Saul Williams
African student movementSaul Williams
X-French Tee ShirtShudder to think
Seedy filmsSoft cell
Youth against fascismSonic Youth
I think I'm in loveSpiritualized
Difficult fourth titleStereolab
Like a drugSwans
Such a shameTalk talk
Born under punchesTalking Heads
Persuasion (Motor remix)Throbbing Gristle
Hot on the heels of loveThrobbing Gristle
Rock and Roll pussyTodd Rundgren
DreamsTV on the radio
Three girl rhumbaWire
Being watchedWire
Read and burnWire



Question Précédente Sommaire Question Suivante
Questions du 03 mai 2005   Questions du 26 juin 2005
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON