Trent Reznor a un petit rôle dans un groupe nommé The Problems dans le film Light Of Day.
Samedi 18 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : alors werchter c'etait comment?

Auteur : trentwiggy Posté le : 3/7/2005 9:40     Répondre Prévenir le modérateur
voici le lien vers les photos du site du festival :
http://www.rockwerchter.be/rw2005/site_fr.htm
Auteur : crunchy Posté le : 3/7/2005 10:06     Répondre Prévenir le modérateur
le show était-il retransmis ?
Auteur : trentwiggy Posté le : 3/7/2005 11:03     Répondre Prévenir le modérateur
il n'était retransmit que pour les belges abonnés chez belgacom adsl ou vdsl...
Auteur : Pierrot Posté le : 3/7/2005 10:35     Répondre Prévenir le modérateur
Très bon concert.
-> http://194.7.45.68/nl/report.php?id=65005

Voici déjà des photos, je repasserai pour vous traduire le texte en néerlandais vers le français mais là, je dois partir.
Auteur : Christophe Posté le : 3/7/2005 11:08     Répondre Prévenir le modérateur
Hello tout le monde!!! Le petit belge que je suis va vous raconter ça puisque je n'allais à Werchter que le samedi, pour nine inch nails bien sûr...(je ne parlerai pas d'audioslave et de rammstein sauf si on me demande lol)

Bon Nine Inch Nails...je ne les avais jamais vu en concert et j'en espérais beaucoup parce que je ne savais pas comment les imaginer en concert. Je me basais sur des critiques par-ci, par-là. Je vais d'abord parler du fond et puis de la forme comme il s'agit de mon premier concert.

Ils n'ont pas trainé je dois dire, ils étaient là à l'heure, pas d'attente interminable ni rien. ILs comment bien sûr par Frail/The Wretched et j'en frémis sur ce son de batterie génial. J'ai devant moi un groupe que j'adore depuis presque un an...Ils enchaînent avec Wish et puis March of the pigs toutes les deux génial, avec néanmoins une batterie pas assez énergique sur march of the pigs je trouve. Ensuite un morceau du nouvel album, The lines begins to blur (elle donne moins bien en live je trouve personnellement) suivi de, et oui la surprise puisqu'apparemment ils ne la jouent jamais, Something I can never have! Elle est génail, mon bonheur est à son comble, c'est une de mes préférées assurément. Suivent deux nouveaux morceaux, The Hand that feeds et with teeth, qui sonnent très bien en concert je trouve, comparé à the line...Ils continuent avec Terrible lie, Burn, Closer, Gave up et pour finir les deux autres "obligatoires", hurt et Head Like A Hole.

Bon les musicos, qu'est-ce qu'ils racontent...J'ai trouvé Jeordie, Allessandro et Jerome assez "neutres" dans leur show, peut-être un peu trop d'ailleurs...surtout Jeordie, on dirait qu'il vient faire un boulot qu'il n'aime ni ne déteste, il vient parce qu'il doit venir.
Aaron North en rajoute une couche il me semnle, sa guitare vole dans tous les sens comme si elle vivait (les gratteux diront surement qu'une guitare vit, en effet) il l'a jeté dans l'ampli etc enfin je trouve ça un peu exagéré, mais pas autant que Trent, j'y arrive...
Il arrive sur le début de The Wretched avec une monstrueuse attitude de "prise de tête" si je puis dire, genre "je suis Trent Reznor et je vais jouer la musique du dieu que je suis lol"...autrement il exagère son expression de martyr je trouve ça un peu décevcant...sur le début de something I can never have, il avait le visage déconfi et s'il avait dit qqch, ç'aurait plutôt été "retournez-vous tous et laissez-moi chialer en paix..." autrement il a une bone voix à part avant le refrain de Something où il a toussé un coup, mais c'est histoire de montrer qu'il reste humain...

Je n'ai qu'une chose à dire de ce samedi 2 juillet 2005 : Si la satisfaction et le bonheur tuent, j'étais presque mort hier soir...c'était génial et pi voilà
Auteur : trentwiggy Posté le : 3/7/2005 12:36     Répondre Prévenir le modérateur
et audiosalve ? et rammstein ? c'était comment ?
Auteur : Christophe Posté le : 3/7/2005 14:31     Répondre Prévenir le modérateur
Bah je vais répondre hein Alors Audioslave...je connaissais le premier album, intéressant, c'est pas ce que je préfère mais y a quand même quelques bons trucs style show me how to live, cochise etc. Chris Cornell est sympa, il a bien parlé au public et a un peu la voix des gros rappeurs noirs américains (je ne dénigre pas je constate). Autrement sans rire les pogos étaient pires sur audioslave que sur nine inch nails ET rammstein et c'était un peu lourd...donner la tracklist je ne saurais pas (il ont joué like a stone, cochise, show me how to live,be yoursled et plein d'autres) ....mais c'était vraiment très chouette, un Tom Morello également en forme, des belles guitares (miam^^) toujours une bonne flopée d'effets (dont l'incontournable whammy et autres "effets" à la tom morello genre scratcher sur les cordes de sa guitare ou jouer avec son jack pour couper le son quand il utilise la wah-wah enfin c'était sympa)...et pi un clin d'oeil à rage against the machine....c'est marrant parce que moi qui ne manque pas de lacher une bétise je dis à mon copain avant le concert ils vont peut-être jouer killing in the name et me riant de ma propre bétise lol...et qu'est-ce qu'ils jouent une ou deux chansons avant la fin? Et oui, KILLING IN THE NAME...très belle repri!se je dois dire, assez fidèle même si Zach de la rocha a une manière assez particulière de "chanter". Ca m'a fait plaisir de les voir en concert, bonne ambiance, musicos qui en veulent etc.

Bon au tour de Rammstein. Pas grand chose à dire vu que chaque show (c'est le moins que l'on puisse dire) de Rammstein se ressemble un peu, mais de toute façon ça ne dérange personne. Et puis j'étais venu pour nine inch nails, je les avais vu, je pouvais mourir mais j'ai attendu de voir rammstein^^.
On était devant la scène pour commencer (depuis audioslave) dans la première partie (y a des zones pour empecher que les pogos s'étendent et pour mieux évacuer les gens au cas où). On a du en partir après 20 minutes de rammstein parce qu'écrasés contre la barrière et ça devenait insupportable...Ils ont commencé avec Reise, Reise, après une longue attente quand-même. Et dans la désordre et j'en oublie, reise reise, links 234, mein tell (avec la fameuse marmite), stripped, du riechst so gut, du hast, sonne, ich will, rammstein, feuer frei, stein um stein, amerika, Sehnsucht, Asche zu Asche, je crois que c'est tout.
Le visuel est très important dans rammstein, lances-flammes, gerbes de feu, canoé avec le bassiste sur le foule (excellent) et j'en passe.

En résumé, une pleine satisfaction, une organisation irréprochable, un sin d'enfer, un site magnifique et gigantesque et pour 59 euros (et oui je n'y allais que samedi) je ne suis vraiment pas déçu. Je n'arrive pas à trouver un truc négatif...même la bouffe et les prix étaient corrects...

Voilà, j'espère que cal répond à ta question. S'il y en a d'autres, je suis là
Auteur : Christophe Posté le : 3/7/2005 11:14     Répondre Prévenir le modérateur
Et je me rend compte à l'instant que la track list de belfort et encore plus complète^^
Auteur : Lullaby Posté le : 3/7/2005 12:58     Répondre Prévenir le modérateur
Oui c'est vrai, mais NIN n'a joué qu'une heure car il n'était pas en tête d'affiche(entendons par là qu'ils n'étaient pas les derniers à jouer), alors que Rammstein a joué 1h30...
En tout cas j'ai trouvé le show parfait, silmple, direct, sans aucune fausse note. Tellement mieux qu'à Paris, Trent avait l'air plus en forme, il n'a écourté aucune chanson, l'ambiance était bonne...J'ai vraiment préféré cette heure là aux 1h40 du Zénith qui m'avait horriblement déçue. Je rejoins ce que disais un autre forumeux, NIN est vraiment un groupe à voir en festival, devant un public de sceptiques qui seront très vite convaincus.
Auteur : jean-marc Posté le : 3/7/2005 13:03     Répondre Prévenir le modérateur
bah moi j'étais a paris et aux eurock et j'ai trouvé que le concert de paris (malgré la chaleur )était 10 x mieux que les eurockeennes.
j'ai trouvé trent plus en forme ainsi que le reste du groupe
le seul point positif est que j'ai entendu With teeth en live a belfort et ça c'était cool!
prions pour que ses productions n'attendent plus 5 ans!
salutations
Auteur : pema84 Posté le : 4/7/2005 21:21     Répondre Prévenir le modérateur
j'étais aussi werchter pour NIN je n'ai vrmnt pas été déçu et j'ai même ressenti qu'ils avaient l'idée "on a qu'une heure pour vous montrer qui on est alors on va vous en foutre plein la gueule" et ct réussi. Le seul regret est l'absence de starfucker dans la set list... sinon y a la version de burn qui m'a fort déçu. Mais le reste j'ai adoré.. il est classé comme le meilleur concert du week end dans le soir (un journal belge). Et il a la mention "top" alors que within tempation a la mention flop (lol)..
Auteur : crunchy Posté le : 4/7/2005 21:34     Répondre Prévenir le modérateur
j'approuve within temptation, flop flop flop
Auteur : TRM Posté le : 4/7/2005 22:07     Répondre Prévenir le modérateur
NIN a werchter etait vraiment excellent. Le son enorme et ultra clair, le light show bien plus impressionant et le tout super compact et impressionant. Un excellent concert qui rend vraiment passable celui qu'on a eu au zenith.

et within temptation de toutes facons c'etait en meme temps que les dresden eux aussi encore mieux qu'au zenith... forcement ca pouvait aps etre bien!
Auteur : DezWil Posté le : 4/7/2005 22:19     Répondre Prévenir le modérateur
Premier concert de NiN pour ma part, j'ai été super impressionné, incroyable. Franchement si Rammstein n'avait pas un show aussi énorme, NiN aurait pu tt pulvériser
Auteur : TRM Posté le : 4/7/2005 22:27     Répondre Prévenir le modérateur
Bloc party, audioslave, NIN et rammstein d'affilé c'etait quand meme terriblement classe et chacun dans leur genre c'etait tres tres fort...

Avec le vendredi dresden dolls + garbage + velvet revolver + green day et le dimanche feeder + soulwax + zita swoon + foo fighters + arno cette année werchter etait au top du top niveau qualite!
Auteur : gwen5 Posté le : 5/7/2005 0:50     Répondre Prévenir le modérateur
moi aussi j'était a werchter tout devant au mieu en face de jeordie cetai super jai tenu jusqu'a la fin j'en revien toujour pas !!! voir ramstein d'aussi pres ses impressionnat et genial! j'ai adoré! NIN super et audioslave aussi!
j'ai massacré de photos
voici les liens:

http://viplive.thevaloeyes.com/pages/nin%20werchter.htm
et special werchter ici:
http://viplive.thevaloeyes.com/pages/werchter%20index.htm
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON