A la fin du morceau 'Sanctified', il y a un monologue chuchoté, presque subliminal.
Samedi 18 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Racontez-nous vite les Eurock!!

Auteur : Esther aka Hurt Posté le : 2/7/2005 1:35     Répondre Prévenir le modérateur
Faites nous en profiter... J'espère que le temps a pas été trop pourri, au pire Trent a-t il refait Woodstock dans la boue?
Auteur : tool78 Posté le : 2/7/2005 15:15     Répondre Prévenir le modérateur
excellent, moins sauvage qu'en 2000 sous le chapiteau, moins abouti, moins violent, moins agressif, moins bien c'est clair. Mais très bien quand-même, dans un style moins indus et plus rock, avec pas mal de moments d'apaisement, Reznor au clavier, heureux d'etre là, heureux de brailler comme un taré dans le micro avant de montrer qu'il sait faire autre chose en chantant magnifiquement des titres calmes comme "Hurt", poignant. Le rouleau compresseur NIN a tout de même eu du mal à se lancer. Après "Wish" je trouve que le set a été un peu poussif, sans doute que la tracklist n'etait pas assez à mon goût.... Puis vers le milieu, le set a pris une autre dimension. "Reptile" a été extraordinaire, très sombre, je me serais cru revenu en arrière devant Ministry y'a 10 ans. Quelle claque. La suite a été du même niveau, la 2eme partie du concert a été bien meilleure que la 1ere, Twiggy a commencé à bouger et à être pris de folie, Reznor a vu que le public s'eclatait et a été transcendé. Comme je le pensais une grande partie du public de ce vendredi était là pour NIN, il suffisait de voir les T-shirt et le monde derrière moi apres le concert des QOTSA. La fin du concert sur "hurt" repris evidemment en choeur par le public et "starfuckers" restera aussi dans les mémoires. Grand moment.
Auteur : jp Posté le : 2/7/2005 10:22     Répondre Prévenir le modérateur
salut je t'écris du camping

tous les fans sont unanimes c'étaient ENORME!!!!

sérieux je ne pourrai pas te livrer la tracklise exacte mais l y avait:

the wretched, gave up, head like a hole, march of pigs, closer, hurt, sicnhave, bite the hands that Feeds, starfuckers ... et REPTILE!!!

j'ai adoré reptile, ceux qui ne connaissaient pas NIN n'ont rien compris, lol novices

voila show trés rock n roll, chapeau bas au nouveau guitariste qui a vraiment assuré et jumpé dans tous les sens, twiggy était plus posé, trent a la fois en retrait ou au devant de la scene

pas de boue, meme décor que la tournée, plus pétage de guitare en fin de concert

on complétera les chroniques ne t inquietes pas

nin nin nin
* FUCKER
Auteur : The X Phil Posté le : 2/7/2005 11:22     Répondre Prévenir le modérateur
Au vu de la setlist, c'était très proche de Paris... avec la chaleur en moins ! Mais aussi moins de chansons. enfin, ils ont joué "even Deeper" au lieu de "No you don't" (donc mieux), "With Teeth" et l'intro était "Beside you in time". A part ça, tout pareil !
Auteur : kloug Posté le : 2/7/2005 15:33     Répondre Prévenir le modérateur
je crois que tu t'es trompé de show, ils ont pas joué even deeper...
Auteur : ninteen Posté le : 2/7/2005 16:00     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense qu'il voulait dire The Big Come Down.
Auteur : ninteen Posté le : 2/7/2005 12:59     Répondre Prévenir le modérateur
WOW WOW WOW
Je reviens des eurockéennes et franchement c'était trop trop impressionant. Super, vraiment, incroyable fantastique. Les conditions étaient bien meilleur(serrage-chaleur) et on a eu le droit a une version du show différente de celle de Paris. Mais putain c'était génial, j'ai vraiment préféré au Zénith (qui était déjà très bien), je me suis donné à fond.

La setlist, approximativement:

Beside you in time (intro)
1. the frail
2. the wretched
3. wish
4. march of the pigs
5. the line begins to blur
6. something i can never have --> en entier elle est superbe
7. the hand that feeds
8. with teeth (bien sympa d'entendre une autre chanson du dernier album, bah elle déchire quoi).
9. burn
10. terrible lie
11. closer (only time) --> superbe bis
12. reptile
13. gave up
14. the big come down (sublime, vraiment merci!)
15. hurt
16. starfuckers, inc.
17. head like a hole

Le meilleur concert que j'ai jamais fait. WOW, tout simplement.

(Et Chemical Brothers après c'était très bien aussi)
Auteur : Thierry Posté le : 2/7/2005 13:13     Répondre Prévenir le modérateur
Je confirme, très très bon concert.

J'en suis encore tout retourné.

Quelques photos prises hier soir:













Auteur : kloug Posté le : 2/7/2005 15:43     Répondre Prévenir le modérateur
Bon pour un 2eme concert de NIN en 10 jours ça le faisait !!
Je pense que le set était plus réussi qu'au zénith, même si j'ai préféré cette 1ere dâte certainement parceque c'était la 1ere fois que je les voyais.

J'ai été bien heureux qu'ils jouent d'autres morceaux qu'au Zénith (the big come down, with teeth et someting i... ). Par ailleurs, on a eu droit à des versions monstrueuses de Reptile, closer...que du bon, mais trop court (1h15). Un autre problème technique léger avec le batteur qui nous a donné droit à un "roghhnntudjuu...grrnmmmmlll f****er" de sa majesté Trent...

Sinon, Jeordie White bougeait beaucoup plus et Aaron North beaucoup moins

Par contre, j'ai trouvé le public moins en feu qu'à Paris (normal tout le monde n'était pas là pour eux).

Enfin, c'était bien cool et au moins il faisait pas 50° !!
Auteur : ZaDrOb Posté le : 2/7/2005 17:13     Répondre Prévenir le modérateur
Simple : OOOOUUUUAAAAHH !!!

Première fois que j'ai vu NIN en concert, ben je regrette pas les centaines de bornes que j'ai du avaler en train.
Seul regret : trop court (mais bon c'est dans un festival, on y étais plus ou moins préparé).

Peut-être un commentaire plus détaillé viendra plus tard, là faut que je dorme un peu
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 2/7/2005 18:32     Répondre Prévenir le modérateur
[img]http://jadantony.europe2blog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/nin04.jpg[img]
[img]http://jadantony.europe2blog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/nin01_1.jpg[img]
[img]http://jadantony.europe2blog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/nin03.jpg[img]
[img]http://jadantony.europe2blog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/nin02.jpg[img]
[img]http://jadantony.europe2blog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/ninloin.jpg[img]
Auteur : ZaDrOb Posté le : 2/7/2005 20:51     Répondre Prévenir le modérateur
Quelques autres photos sur une page maison vite faite (visiblement la setlist que j'ai récuperrée n'est pas bonne, je corrigerai )

http://zadrob.free.fr/index.php?page=photosnin
Auteur : Sieg Posté le : 2/7/2005 22:47     Répondre Prévenir le modérateur
Terrible ce show!!!!
1ère fois pour moi aussi que je voyais NIN, et je ne regrette pas une seconde les 18h de caisses et les "à côtés" financiers d'une telle aventure.
Du pur bonheur je me donné à fond(en témoigne mes multiples hématomes et entailles(super les bracelets à clous sur NIN... ).
Seul point noir les gros cons de boulets venu uniquement pour "se la mettre et niqué les autres" en frappant à tout va sans connaitre une seule seconde NIN.
Là où j'ai pété un plomb c'est quand Hurt commence(à ce propos un slam sur Hurt ou Something I can never have n'a pas lieu d'être,seulement pour bcp de petits enfants on aurait dit que c'était la soirée spécial "premier slam"hier...)et que des abrutis se mettent à gueuler entre eux pour s'entendre et parler de leur tubes phosphorescents à la con et se mettre à rire et gueuler encore...,là j'en ai eu marre,je les insulter de boulets est foncer sur eux et tracer au 1er rang...

Mais quel super pied néanmoins...
Auteur : Megalomaniak Posté le : 3/7/2005 17:51     Répondre Prévenir le modérateur
Sur Head like hole, alors qu'apparement tous l'avait reconnu aux premieres secondes, quelqu'une m'a demandé si c'était un extrait du nouvel album...
Auteur : Gastro Posté le : 3/7/2005 21:52     Répondre Prévenir le modérateur
Bonne prestation mais toujours les mêmes chansons. Ils ne prennent plus beaucoup de risques. Il fut une époque où aller voir Nine Inch Nails plusieurs fois, ça valait le coup parce qu'ils variaient leur set-list d'un concert à un autre mais là, j'aurai pu me contenter d'un seul. Je me demande comment ils font pour ne pas en avoir marre de chanter toujours les mêmes chansons soir après soir sans se faire chier.
Auteur : Anita Posté le : 3/7/2005 23:15     Répondre Prévenir le modérateur
je me pose souvent cette question... mais on n'a certainement pas la passion de la scène... bah, que veux- tu on ne doit pas être des pop- rock stars dans l'âme! ...
Dans le cas de NIN, cette routine dans les lives ne serait- elle pas due tout simplement au fait que les musicos actuels ne maîtrisent pas les anciens tracks, par manque de travail ou par manque d'intérêt pour des choses qui finalement ne leur appartiennent pas.
Auteur : bloody angel Posté le : 4/7/2005 3:19     Répondre Prévenir le modérateur
ce vendredi soir 1er juillet,o eurock,grande scene....je men souviendrai encor longtemp!!! Emotions fortes,rangers crottés et coudes rongés...Magnifique et puissante ,cette prestation.pour mon 1er live de nin,que du bonheur!
merci pour vos fotos; des que les miennes sont dispo je les mettrai aussi en ligne ,si el sont reussi,vu que j'etai quand mem bien placé (2 ,3 personnes devan moi ,et la barriere de secu)
Je pensai pas que je m'engrainerai de le sorte;danser ,sauter,car je ne voulai pa me retrouver ds le pogo,voulant rester le plus possible a ma place pour savourer le show...mais deja a wish ,ca ete plus fort que moi,fallai liberer toute la tension accumulé de la journée de galere (train manqué ,correspondance faussé.....) et franchement ca fai du bien!!par contre,certains sont quand mem lourd .....
Auteur : Gastro Posté le : 4/7/2005 9:38     Répondre Prévenir le modérateur
Bon, en tous cas, c'etait le dernier concert où j'assiste à une prestation de la fosse.
Mais, j'ai fini ma carrirère de spectateur de fosse en beauté : 1er rang au centre, complètement en face de Reznor. C'était royal !
Ouais, je ne suis plus toute jeune et ça me gonfle, de plus en plus, d'attendre pendant des heures, serrées comme des sardines, et qu'à cause de ma petite taille, on me prenne pour un accoudoir ou carrément un reposoir... Mais surtout les idiotes qui dansent même quand y a pas de place et qui me donnent des coups de cul et des coups de coudes dans la gueule...

Et puis, j'ai vu trop de filles se faire casser un nez ou un truc dans les cervicales par les slameurs... Je ferai mieux d'arrêter avant qu'il m'arrive quelque chose parce que je suis la fille spirituelle de Pierre Richard

A MOI LES GRADINS ! CA FERA PLUS DE PLACE AU 1ER RANG POUR VOUS !

Quant aux Eurockéennes, je me demande s'il n'existe pas un comité de la Franche-Comté qui statue sur la possibilité de faire le plus chier possible les participants au festival ! Une organisation bien relou et pas toujours pertinente... Comme par exemple : vendre des billets d'entrée à la journée mais ne prévoir aucune navette de retour avant le dimanche soir... On doit se démerder et le personnel sensé informer nous sort des phrases : "Je CROIS qu'il y a un arrêt de bus dans le patelain, là et y peut-être un bus aujourd'hui... En tous cas, ceux qui sont partis par là, ne sont pas revenus..." SUPEEEER !

Et les sanitaires, je n'en parle même pas ! Je manquais de gerber à chaque fois que j'allais aux toilettes... Et la bouffe des Eurockéennes : DEGUEULASSE !
Une fois qu'on goûte aux festivals allemands, on devient plus exigeant !

Mais bon, j'apprécie l'ambiance des festivals et de leur camping, c'est bien sympa !
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON