Nine Inch Nails est concert est un spectacle intime, aggressif et souvent vraiment dangereux.
Samedi 18 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : concert Barcelone 29/06

Auteur : adamkesher Posté le : 30/6/2005 18:25     Répondre Prévenir le modérateur
Bon voilà un petit compte rendu de ce concert où on a failli tous mourir (de chaleur).
Arrivée Barcelone avec 37°, ça commence bien, surtout quand on s'habille en noir (hihi).
On commence la queue à 18h et là surprise déjà beaucoup de fans présents, la queue s'étale sur 200m...
19h30, les portes s'ouvrent et on se faufile au 3ème rang (cool juste devant), la salle est toute petite c'est impressionnant on va assister à un concert "intime" du groupe.
20h00 la sallle est pleine la chaleur devient rapidement insupportable alors que la première partie n'a même pas commencée, je ruisselle à grosses gouttes, mon t-shirt est déjà trempé, un vrai sauna.
Certains réclament déjà de l'eau, les malaises sont proches.
20h45 Saul Williams délivre une bonne prestation bien appréciée du public.

22h00 ça y est les lumières s'éteignent et le concert démarre avec WIsh avec un TRent bondissant du fond de scène jusque devant nous !!!! Le son est excellent et la foule en délire et là patatrac ça pogote de partout on se retrouve quasiment écrasés sur la barrière de sécurité, aux pieds de Reznor, la pression est tellement forte qu'on ne peut pas lever la tête pour le regarder (pourtant je mesure 1m75), s'enchaînent les titres SUCK, Something I can... jusqu'à THe hand that feeds: complètement démentiel: une foule toujours plus compacte et bondissante, des filles évacuées et toujours pas la moindre goutte d'eau de la part des vigiles. A la fin de la chanson je commence à avoir des vertiges (chaleur + compressions+ manque d'air + mal de tête), je décide avec ma cop de sortir de la fosse et là nouvelle épreuve il faut vraiment forcer le passage car on est littéralement compressés au premier rang...

Direction le bar pour boire un coca et finir le concert à distance (10 petits mètres). Mon pant et mon t-shirt dégoulinent de sueur c'est impressionnant, j'ai les yeux qui piquent de la sueur qui coule dedans !!!

Niveau choix de chansons: A part Something I CAn.. et The Frail on a eu droit à un concert énergique avec QUE des classiques: Closer, Terrible Lie, Reptile, Heresy, Wish, Burn... en tout 1h45 de délire. Un son parfait en revanche les choeurs étaient faussés, et un bassiste vraiment ronchon. Trent, lui, s'est donné à fond (il a dû perdre 5 litres de sueur mini), beaucoup de complicité avec le public surchauffé. En revanche il a poussé la gueulante contre son éclairagiste sur Starfuckers car il a raté sa reprise de lumières sur "Don't you", il a jeté sa guitare, déversé une bouteille d'eau dessus et s'en est allé laissant la salle sans "Head like a Hole" pourtant inscrite sur la setlist au sol comme étant la dernière... Quelques sifflements et la salle à mis 20 min à se vider, le public étant déçu par ce final expédié sans HEad lIke a Hole et avec ces roadies qui démontaient le matos prématurément.

Donc Voilà MAGNIFIQUE CONCERT, SUPER SON, SUPER AMBIANCE, SUPER PUBLIC mais manque Head Like a Hole et au minimun un adieu de la part de Trent (exténué il est vrai par les températures extrêmes qui régnaient).

J'espère ne pas avoir été trop long et regrette de ne pouvoir vous donner la setlist intégrale (j'étais dans un état second), je regrette aussi qu'il n'ai joué que 3 titres du dernier album: The HAnds, You know what you are et The line begins to blur.

J'espère le revoir sur la deuxième étape de sa tournée l'année prochaine !
Auteur : gilles de brest Posté le : 30/6/2005 23:15     Répondre Prévenir le modérateur
fait pas ton malin avec ton pseudo! that girl is not in my film!! je fais ta taille, et j'ai eu exactement les meme problémes au zenith. ah oui, et mon pseudo msn c adamkesher, gros malin!
Auteur : Anita Posté le : 30/6/2005 23:26     Répondre Prévenir le modérateur
Hé, explique- toi, c'est pas clair.
Auteur : kloug Posté le : 30/6/2005 18:31     Répondre Prévenir le modérateur
sympa ton compte rendu !

Il faudrait pitèt que le père Trent arrête de péter un cable à chaque concert quand même...Qu'est-cequ'il va nous faire aux Eurocks demain ?
Auteur : The green man Posté le : 30/6/2005 18:29     Répondre Prévenir le modérateur
Mince,décidement,les chansons zappées ça va devenir une spécialité!
Auteur : void Posté le : 30/6/2005 19:00     Répondre Prévenir le modérateur
c'est un perfectionniste maladif...mais ses coleres ressemblent a des crises d'hysteries enfantines!bon,on sait bien qu'il est pas tres net dans sa tete quand meme(les interviews sur des mags us le confirme)
Auteur : Anita Posté le : 30/6/2005 19:35     Répondre Prévenir le modérateur
Tiens, niveau chaleur, ça me rappelle quelque chose...

Merci pour la pub pour KK Kola!

Que Trent ne s'inquiète pas, demain à Belfort, il va faire très frais!!!
Au fait, celles et ceux qui y vont... n'oubliez pas vot cache- nez et vot parapluie... hi hi hi HA HA HA
Auteur : raf-the-poulpe Posté le : 30/6/2005 21:24     Répondre Prévenir le modérateur
en parlant de pub je suis désolé des photos de la page francaise (nin) où on les voit au mc do
Auteur : Anita Posté le : 30/6/2005 21:37     Répondre Prévenir le modérateur
oui, bravo!
KK et Mac Deg= café - cloppe ... tu connais la suite
Auteur : The X Phil Posté le : 1/7/2005 10:42     Répondre Prévenir le modérateur
Ben voilà : y'a pas que nous qui avons eu chaud !
Auteur : Clem Posté le : 1/7/2005 11:47     Répondre Prévenir le modérateur
Ca a l'air d'être exactement la même setlist qu'au Zénith... Par contre cool pour Saul Williams, c'est un bon. Ca aurait été génial de le voir à Paris EN PLUS des Dresden Dolls
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON