Dans les derniers moments de l'enregistrement d'une démo, Trent Reznor a demandé de l'aide à son co-locataire, Chris Vrenna.
Dimanche 19 Novembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile

Version Imprimable

Questions du 6 mai 2004

Question de mark lamorg : Quelles sont les différences d'approche entre cet album et les précédents ? Avec tous ces logiciels musicaux simples d'emploi, comment fais-tu pour avoir des idées et des sons nouveaux ? Tu m'inspires beaucoup, et je te remercie.

Certaines musiques, je dis bien certaines musiques, créées et enregistrées à l'aide d'ordinateurs peuvent paraître affreuses et sans vie pour moi - dénuées de passion et de sincérité. J'adore travailler avec des ordinateurs, et j'adorerais probablement toujours, mais j'ai adopté des stratégies qui semblent bien fonctionner et qui font que le son qui est dans ma tête se retrouve correctement sur le disque. La performance est une de ces stratégies. J'essaye d'éviter si possible les corrections et les modifications, les prises complètes sont privilégiées à la place des boucles, etc.

Question de coke : Du japon. Je te cherche pour jouer avec toi. Merci

De rien

Question de toph : Comment le côté brut et agressif du prochain album peut-il être comparé avec l'agressivité d'albums comme "broken " ? Peut-on s'attendre au même découpage sonore de "the downward spiral " et "the fragile ", ou cela sera-t-il un retour à la nature dépouillée des premiers albums de nin, ou encore doit-on s'attendre à quelque chose d'autre ?

C'est difficile d'être objectif . J'essaie d'aborder cet album dans un état d'esprit et une stratégie différents de "the fragile", et le son est radicalement différent.

Question de faith castle : Nin en concert a toujours été un spectacle. Penses-tu que tu vas continuer comme cela pour le nouvel album (en présumant qu'il y aura une tournée), ou penses-tu que tu va avoir une approche plus dépouillée, plus intime ?

J'ai le projet de faire une grande tournée quand l'album sortira, et je vais tout faire pour que le show corresponde à ce que je suis maintenant.

Question de kevin brady : Ca fait du bien d'être un gangster ?

Oui, ça fait putain de bien.

Question de adam : Quelle musique as-tu écouté durant la création de bleedthrough, et comment cela as-t-il affecté ta direction musicale ?
PS : Aujourd'hui (le 6 mai) c'est mon anniversaire… Je n'aurais jamais espéré un meilleur anniversaire que ce site nin.com mis à jour. Merci.

D'abord, bon anniversaire.
Récemment j'ai écouté (sans ordre particulier) : les premiers bob dylan, the polyphonic spree, pere ubu, dfa-produced acts, the fall, sonic youth, wire (surtout send), wilco, brainiac, liars et bien sûr bowie.

Question de stephen escobedo : Tu as dit de "bleedthrough" qu'il était "minimal et un peu brutal". Quels instruments et équipements utilises-tu pour obtenir ce son, et cela sous-entend-il l'abandon de synthétiseurs ?

Pour l'instant, j'ai utilisé des mixes de vraies batteries sur certains morceaux, de vieilles percussions électroniques sur d'autres. Une des règles de cet album a été d'utiliser seulement des voix monophoniques. Pas d'accord. Nulle part. La plupart des parties synthétiques ont été faites avec un matériel élaboré, et enregistré en condition "live ". Ce matériel est composé de doepfer, de solution analogue, de systèmes analogue et de modules metasonix. Reaktor est aussi très utilisé. Les guitares sont des guitares.

Question de thomas shallon : Est-il prévu une version DVD de Closure ?

oui

Question de meathead : Un train quitte la gare en se déplaçant à 30 miles par heure. Deux heures plus tard, un train B quitte la même gare pour aller dans la même direction, à la vitesse de 40 miles par heure. Au bout de combien de temps le train B aura-t-il rejoint le train A ? (détailler votre réponse)

Le train B rejoindra le train A au bout de 6 heures.

Supposons que t est le nombre d'heures durant lesquelles les trains roulent.

30 miles/heure * t heures = 30t miles
40 miles/heure * (t-2) heures = 40(t-2) miles
30t = 40(t-2)
30t = 40(-2 + t)
30 t= (-2*40 + t*40)
30t = (-80 + 40t)
30t = -80 + 40t
30t + -40t = -80 + 40t + -40t
30t + -40t = -10 t
-10t = -80 + 40t + -40t
40t + -40t = 0
-10t = -80 + 0
-10t = -80
t = 8
8 - 2 = 6

Question de wouter : En tant que personne, tu as évidemment changé depuis la sortie de pretty hate machine en 1989. Comment ces changements se sont exprimés dans ta musique, et de quelle manière cela va-t-il s'exprimer dans le prochain album ?

Chaque album que j'ai fait était le reflet de la personne que j'étais au moment de sa création, pour le meilleur ou pour le pire. Ce qui sort de ma tête en ce moment semble provenir d'un endroit différent par rapport au précédent, mais c'est difficile à dire pour moi car je suis en plein dedans.


  Sommaire Question Suivante
    Questions du 7 mai 2004
Dernière mise à jour : le 30/09/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON