Imprimer  |   Retour page précédente




Down In it

SECTION B
Pretty Hate Machine
Down in it / Head like a hole / Sin

[NIN]
Retour au sommaire

Pretty Hate Machine

Head Like A Hole

Sin

Question B1 : Pourquoi y a t-il des paroles écrites, mais non chantées ?

    D'après Trent :
    "Il y avait quelques paroles que j'avais écrites mais qui ne tenaient pas dans la chanson en les combinant avec la musique. Je les ai incluses parce que je les aimais et aussi parce qu'elles pouvaient être découvertes par les personnes qui prennent le temps de lire les paroles."
    Certaines de ces paroles ont été utilisées dans la version de "Ringfinger" appelée "Twist". Voir question H2 pour plus d'informations.



Question B2 : Que représente la couverture de Pretty Hate Machine ?

    Une fois de plus, d'après Trent :
    "La couverture de Pretty Hate Machine est la photo des pales d'une sorte de turbine élargie verticalement pour que ça ressemble à quelque chose comme des os ou une cage thoraxique."



Question B3 : Quelle est la différence entre les 2 versions de Head like a hole et Sin ?"

    La version américaine de Head Like A Hole contient 4 remixes de la chanson (slate, clay, copper, et soil) ainsi qu'un instrumental "You Know Who You Are", 3 versions de "Down In It" (shred, singe, et demo), et 2 remixes de "Terrible Lie" (sympathetic et empathetic). La version européenne a seulement 3 morceaux : les remixes slate et copper, et une qui n'est pas dans la version américaine : le remix Opal. La version européenne de Sin est noire au lieu de rouge, mais ce sont les mêmes chansons (bien qu'elles soient dans un ordre différent).



Question B4 : A propos de la dernière chanson du single Head Like A Hole ?

    La piste 11 sur le Halo 3 (la femme crie "Let's hear it for Nine Inch Nails - woo they're GOOD!") est tiré d'une apparition de NIN à Dance Party USA. Apparemment, la femme qui crie était l'invitée du show.



Question B5 : D'où viennent les samples du début de "Get Down, Make Love" ?

    Encore une fois, Sean Beavan :
    "Je pense que le sample au début de "get down make love" vient d'un vieux show de chaîne cablée appelé 'Video Psychotherapy'... Ce sample et celui du porno japonais ont été rajouté à Chicago avec Al Jourgenson. J'ai seulement enregistré la chanson de base à Cleveland. Ces samples ont été rajoutés pendant le mixage."

    (Note : Ce sample est déjà présent dans le morceau "Stigmata" de Ministry)