Chez Patrice

Page blanche...

Cruelle page blanche...

Que ton silence me jette dans le désespoir de ne pouvoir écrire ma gazette cette semaine.

Que vont dire mes lecteurs face à tant de difficultés de ma part pour aligner deux mots ?

Que va... STOP !

Fiouuu, j'ai eu chaud, j'ai failli faire comme la semaine dernière...

Bon, c'est pas tout ça, au travail :

Il fai(sai)t beau aujourd'hui(hier)

(Si, si c'est possible, même à Nancy...)

Eh oui, j'insiste, il fait beau à Nancy. Désolé de réveiller les sceptiques mais les faits sont là : il y a du soleil. Si, si (oui, c'est moi). Et en plus il fait chaud. Encore si, si. (Encore, oui c'est moi).

Que voulez-vous, les miracles sont finalement possibles, les poules ont donc désormais des dents, la terre est plate, le Soleil tourne autour de la Terre, j'ai enfin un cerveau...

Mais que se passe t'il quand il fait beau ? J'ai oublié à force de voir la pluie tomber. Alors voilà, je me ballade en ville et plus particulièrement au parc de la pépinière. Ahhh une place au soleil, je la prends (Hhhmmmm) et je regarde.

Alors que vois-je (Joli la tournure : que vois-je, vois-je quoi, quoi vois-je, faut que je la réutilise quelque part)(Ah j'ai oublié le point d'interrogation, voilà je le mets)?

- L'herbe ; oui l'herbe. Elle est... VERTE. Si, si je vous jure. Elle fait 6,07512 cm de hauteur (j'ai mesuré) à partir de cette substance marron, dure qui est appelée la terre.

Dans l'herbe, il y a aussi des fleurs. Elles sont de toutes les couleurs : vertes, bleues, rouges, blanches comme la neige (voilà que je me mets à faire de la poésie. Houla ça devient grave). Il y en a même des couleurs arc-en-ciel.

Et près de ces fleurs, dans l'herbe, que vois-je ? (ça y est je l'ai replacé) Des insectes, des mammifères (le lapin, le lapin !), des animaux de toutes sortes.

Il y aussi des animaux dans les airs : regardez-moi cette coccinelle qui vient se poser sur mon bras. Quel délice ! Regardez cette abeille qui va butiner dans une fleur pour faire du miel. Que c'est joli ! Regardez toutes ces mouches qui volent autour de moi. Que ça sent ! (Je vais peut-être me mettre à l'ombre...)

- En levant la tête, j'aperçois alors un merveilleux spectacle. Encore plus magnifique que ce que je viens de voir (je vous raconte pas déjà le choc). Un spectacle qui me fait perdre la tête. (Je vous fais languir hein...) Ce spectacle, cette vision de choc, ce sont les FEMMES.

Lorsqu'il fait beau et surtout chaud (que j'aime cette chaleur), ces personnes que j'admire se mettent à l'aise. Et là, que mes yeux sont heureux !... Ils en pleurent de joie.

Imaginez les plus belles créatures (Enfin j'ai mis un filtre sur mes lunettes) qui ne possèdent comme seul linge qu'un petit débardeur et un petit short bien moulant. Regardez, en voilà une avec une mini-jupe. Ah ces jambes! Quel spectacle! Elles ont toute des vêtements qui mettent en valeur leur corps et qui découvrent un maximum de peau. Regardez ces cuisses, ces dos, ces épaules, ces bras, ces cous, ces poi.ARGHHHHHH !

...

...

...

encore un pour le plaisir : ...

Flash spécial :Votre rédacteur est en ce moment même à l?hôpital suite à un saignement trop important du nez, provoqué sans aucun doute par la vision, trop répétée et prolongée de corps féminins découverts. Ce n'est heureusement pas grave. Il va revenir dans trois secondes :

3

2

1

Coucou ! Me revoilà ! J'ai bien cru que j'y passais. Fiouu, mais que ça fait du bien...

Bref, ces demoiselles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres une fois le soleil revenu. Elles ont le sourire. Elles semblent heureuses. C'est vraiment chouette.

Je regarde maintenant ma montre. Houla, déjà si tard. Bon, c'est pas tout ça mais je vais me rentrer moi.

Je vous dis maintenant à la semaine prochaine et soit dit en passant; j'aime vraiment l'été.

Ciao

Patrice Maratray.qui.vient.de.se.fumer.un.rideau.entier.

(Bouh, j'ai plus de moquette...)

P.S.: J'ai entendu récemment qu'une importante découverte scientifique venait d'être faite : Le Viagra produirait aussi un effet sur la femme. En effet, quand l'homme en prend, aussitôt la femme a mal à la tête...

A plus tard...